Bonsoir,
Je passe un entretien au 27e BCA dans une semaine.
Je vous explique ma situation. Je suis candidate pour devenir réserviste opérationnelle et je fais face à une situation qui pourrait malheureusement faire "obstacle" à ma candidature. Je pars en échange Erasmus à la rentrée 2022 pour une durée de 4 mois. Ce qui veut dire que je ne pourrais pas être disponible 1 WE par mois pendant 6 mois après ma FMIR (s'ils ont des places pour cet été bien évidemment).
A votre avis, devrais-je faire ma FMIR, si mon dossier les intéresse, après mon échange, c'est à dire à partir de décembre 2022 ou à l'été 2023 ? Serait-il envisageable de faire une "pause" dans le complément de formation puis de reprendre après ? Ou est-ce totalement rédhibitoire selon vous?
Je serai très déçue de devoir abandonner ce projet à cause de cet élément, j'en rêve depuis longtemps, je suis surmotivée surtout qu'en période estivale je dispose de 4 mois de vacances. Mon temps libre s'étend principalement sur les vacances scolaires et j'aimerais vraiment pouvoir le mettre à profit !
Merci d'avance pour vos réponses