Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Elsa7474

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

311 visualisations du profil

Elsa7474's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Merci beaucoup ! En effet quel parcours, la formation est prévue pile un an après le début de ma candidature. J'ai hâte !
  2. Bonjour, Petit retour quelques mois plus tard pour rendre compte de l'évolution de ma situation. Ma candidature a été retenue pour intégrer la réserve opérationnelle du 27e BCA et j'ai enfin les dates de ma FMIR. Ils n'étaient pas sûrs de la maintenir mais elle aura bien lieu en juillet 2022. Je tenais à remercier tous ceux qui ont répondu à mes interrogations! A part ça, j'ai RDV avec le commandant du CIRFA de Grenoble en avril afin d'avoir des renseignements sur les candidatures en tant qu'OSC-E. Si un retour intéresse quelqu'un après le 21/04 n'hésitez pas... Bonne continuation à tous :
  3. C'est sûr, globalement, les mêmes écoles et universités reviennent assez souvent. Merci j'en suis encore loin !
  4. Merci pour ces précisions. Après avoir appelé le CIRFA de ma région on m'a donné le contact d'un commandant en charge du suivi OST des candidats. Il m'a donc donné déjà pas mal d'info sur les épreuves, les recommandations de lecture, les barèmes... Concernant la PMS, elle se fait apparemment en A-1 donc en M1. Je ne comptais pas faire ce genre de master ahah aucun problème la dessus. Je suis plutôt attirée par les relations internationales, la géostratégie et la gestion de crise. Beaucoup de possibilités mais les demandes ne se font pas avant l'hiver 2023 j'ai le temps. J'ai lu certaines retex c'est vrai que leurs histoires sont passionnantes!
  5. Merci beaucoup Le contenu du forum m'a pas mal servi donc j'ai enfin décidé de franchir le cap et de m'inscrire !
  6. Je le ferai avec plaisir ! rdv dans une semaine, samedi prochain Je suppose que les résultats peuvent mettre du temps à arriver je suis impatiente d'y être.
  7. Je vous remercie pour votre message, ça me rassure. Je vais bien évidemment en faire part pendant mon entretien. Je compte si possible suivre votre conseil et avancer un maximum dans la démarche. Pour ce qui est du forum j'essaye encore de comprendre son fonctionnement ahah je ne suis pas au point ! Merci, j'espère en effet qu'ils me donneront tout de même une chance car je suis vraiment motivée. Sinon, je tenterai à nouveau l'année d'après ou même en master car je suis sûre que c'est ce que je veux faire.
  8. Bonsoir, Je passe un entretien au 27e BCA dans une semaine. Je vous explique ma situation. Je suis candidate pour devenir réserviste opérationnelle et je fais face à une situation qui pourrait malheureusement faire "obstacle" à ma candidature. Je pars en échange Erasmus à la rentrée 2022 pour une durée de 4 mois. Ce qui veut dire que je ne pourrais pas être disponible 1 WE par mois pendant 6 mois après ma FMIR (s'ils ont des places pour cet été bien évidemment). A votre avis, devrais-je faire ma FMIR, si mon dossier les intéresse, après mon échange, c'est à dire à partir de décembre 2022 ou à l'été 2023 ? Serait-il envisageable de faire une "pause" dans le complément de formation puis de reprendre après ? Ou est-ce totalement rédhibitoire selon vous? Je serai très déçue de devoir abandonner ce projet à cause de cet élément, j'en rêve depuis longtemps, je suis surmotivée surtout qu'en période estivale je dispose de 4 mois de vacances. Mon temps libre s'étend principalement sur les vacances scolaires et j'aimerais vraiment pouvoir le mettre à profit ! Merci d'avance pour vos réponses
  9. Je suis Elsa, étudiante de 19 ans en licence de science politique. J'ai récemment candidaté pour intégrer une unité de réserve opérationnelle de l'Armée de Terre. Plus tard, j'aimerais si possible passer le concours OST après un BAC+5.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...