Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ces retours ! Je m'en nourris.
Je tiens à rassurer tout le monde sur ce forum, je ne participerai pas aux opérations internes à l'état major, je ne suis spécialiste de rien (à part d'enseignement). L'adjudant-chef qui m'a reçu en entretien m'a bien expliqué que l'état major était divisé en plusieurs parties (logistique, etc). En parallèle, il y a une unité, composée uniquement de réserviste, qui assure la protection et la sécurité des personnels de l'état major. C'est là que je rentrerai en jeu. Mes missions consisteront à protéger les membres d'état major, apporter un soutien à l'active lorsque ses membres seront en OPEX ou lorsqu'ils seront en congés.
En revanche et comme mon adjudant-chef me l'a expliqué, une fois que j'aurais acquis les rudiment du métier de soldat (savoir, savoir-faire, savoir-être) et sachant qu'enseigner est une passion, je pourrais peut-être passer des formations pour enseigner aux jeunes réservistes (faire de l'encadrement quoi)
Pour ce qui est de ma disponibilité, je vais tenter un 70j/an (c'est mon objectif).
Maître
Bonjour Vdmn,
C'est vrai que ce pseudo peut porter à confusion. Je crois comprendre que le grade de "maître" est équivalent en terme de statut à celui de "sergent".
Il s'agissait bien de "maître" d'école. le public avec qui j’interagis m'appelle toujours de cette manière.
Je ne manquerai pas d'en faire un. Je préfère d'abord recueillir un maximum d'éléments pour pouvoir fournir un rapport détaillé global.
Maître