Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet, car je voudrais vous demander votre avis sur mon cas. Je m'intéresse depuis quelques temps aux métiers de la défense et particulière à celui de commando. J'ai pu parler avec un ancien commando marine qui m'a suggéré de faire l'école de maistrance, car en juin 2022 je serai normalement diplômé d'un master en traduction. J'aurai 24 ans en mars, et donc, dans l'idée, j'intégrerais l'école de maistrance en septembre 2022 (si je ne me trompe pas sur la "rentrée").
Je me demandais comment fonctionnait l'école de maistrance : peut-on être fusilier marin en parallèle de l'école d'officier ou faut-il d'abord réussir l'école de maistrance pour ensuite pouvoir faire fusilier marin ?
Je pose la question, car, si je ne dis pas de bêtises, l'âge maximal pour devenir fusilier marin est de 25 ans. Je serai déjà "vieux" à mon arrivée à l'école de maistrance et donc je me demandais si mon projet tenait la route.
Je vous remercie d'avance pour ma question et m'excuse si le sujet a déjà été abordé, mais je voulais exposer mon cas précis pour vous demander votre avis.
A très bientôt !