Bonjour! Mon nouveau conseiller m'a proposé quelques régiments pour février 2022 (pour janvier il y a eu un couac apparemment):
I : 16e / BCP / 1eRTir / 35eRI / 152eRI / 1eRI / 3eRIMa / RMT / 27e BCA
A : 54e RA
C : 1eRHP
G: 3eRG / 13eRG / 19eRG (compagnie détachée)
Je ne sais pas si certains d'entre eux sont plus propices aux opex, est-ce qu'ils ont un turn-over pour les SO (les conseillers et recruteurs disent assez souvent que St-Maixent est accessible au bout de 2-3 ans si on travaille bien)...
Le 35e a l'air très équipé selon la page sengager.fr, c'est intéressant pour l'entrainement et les simulations ; le 152e semble agir dans les mêmes secteurs (bon ils sont de la même brigade aussi) - et j'aime beaucoup leur slogan!
Après j'étais aussi intéressée par le génie, ici le 3e RG a beaucoup de champs d'action et pas mal de commodités pour l'entrainement des soldats, à côté le 13eRG a beaucoup d'espace aussi pour toutes les manoeuvres, les différents types de tir, visiblement il est beaucoup sorti ces dernières années aussi...
Je m'adresse aux pros qui connaissent bien l'armée (😉😁), je ne cherche pas l'élite, juste des régiments très équipés où il y a les moyens de beaucoup pratiquer en entraînement; après comme tout le monde, je vise les sorties, les opex etc. Votre avis entre ces différentes unités ? 1000 mercis😆!