Bonjour,
Je suis cpl dans un régiment du génie de la régulière depuis un peu plus de 3 ans et je suis aussi intéressée par cette unité du SA. La note de service de la prospection pour les mutations 2026 est arrivée et j’aimerais déposer un formulaire de demande (mais mon cdu n’a pas transmis au pôle admin de ma compagnie). Je ne sais pas trop quels autres recours j’ai.
Profil: féminine (rédhibitoire apparemment), 29 ans, 5/5 aux tests sportifs (palier 9 au LL), PSE1-2, RT. diplômée en bio/chimie, compétences en BTP (maçonnerie électricité soudure), parle russe, adepte de boxe et course de fond, parachutiste dans le civil.
Du fait de mon parcours universitaire ma hiérarchie m’a orientée direct pour que j’aille faire l’EMIA et du coup je n’ai jamais fait de mission (opex opint mcd). Sauf que ca n’a jamais été mon vrai projet de passer le concours.
bien que je sois une femme c’est l’intervention qui m’intéresse, j’ai même candidaté aux SOG, pour voir si je peux intégrer la mobile vu qu’ils partent aussi. Alors oui le niveau de danger n’est pas le même et l’enjeu géopolitique non plus. Mais plusieurs voies valent mieux qu’une.
Est-ce que c’est ridicule de vouloir répondre à la prospection, même si on a d’autres alternatives en parallèle ? Même si je ne suis pas ce mec ultra musclé, qui boucle son PO en 3’20?
La personne que j’ai eue a la DRHAT me disait qu’il ne fallait pas se mettre des bâtons dans les roues soi-même (« viens, fais les tests et tu verras ») mais ma hiérarchie actuelle est loin d’être encourageante surtout après mon refus de l’année dernière de postuler aux officiers. Il m’a aussi fait comprendre que normalement on ne peut pas interdire à un soldat de déposer un FUD?
Si vous avez des conseils ou n’importe quel avis qui pourrait m’aider à me débloquer…
en vous remerciant