bonjour à tous et a toutes,
je me présente je m'appel Nicolas et je suis âgé de 22 ans (23 en février).
je viens sur ce forum car je souhaiterais intégré l'armée de terre en tant que fantassin ou parachutiste. Malheureusement les portes des FS me sont fermé suite a des erreurs de jeunesses commise lorsque j'étais encore mineur.. (consommation et transport de cannabis (pas de la vente et heureusement ahah)).
j'ai déjà postuler a mes 17 ans et demi en 2016 mais sans avoir la chance de pouvoir intégrer l'institution. A l'époque je n'étais pas diplômé et encore assez faible psychologiquement et je pense que ca c'est ressenti/ plus mes ancienne connerie qui était encore récente..
aujourd'hui a 22 ans j'ai l'impression de passer a coté de ma vocation.. je suis actuellement fleuriste diplômé ayant acquis son cap avec une moyenne excellente (surtout maths botanique anglais et pratique) et je vais donc refaire un dossier pour tenter un engagement. J'ai qu'une seul question, si j'ai était refusé une fois et que l'enquête de sécurité de l'époque était pas bonne, ai je encore une chance a l'heure d'aujourd'hui 5 ans après ma première tentative à savoir que j'avais postulé pour un engagement de 5 ans ?
en terme de préparation tout roule pour moi, le cardio évolue petit a petit, tractions mon objectif fin décembre c'est dans faire 15, motricité pour le parcours nickel, entretien de motivation lors du passage au CSO je sais à quoi m'attendre et je suis plutôt no stress et surtout très motivé donc ,no problemo. le seul point qui pourrait tout faire capoté c'est mon passé!
voila merci de m'avoir lu! si vous avez des conseils ou des interrogations sur mon parcours je serais heureux de vous répondre.
je ne pense pas ouvrir un sujet simplement pour une seul question donc si certain spécialiste peuvent me répondre sur ce post ce serais génial!!