Salut à tous !
J’habite actuellement à Marseille et je souhaiterais intégrer la réserve puisque je commence à être un peu « vieux » pour entrer dans l’active, même pour être OSC (j’ai 29 ans, bientôt 30).
Mon job actuel : responsable logistique et production.
En pratique, je suis derrière un ordinateur toute la journée et je gère mes fournisseurs et prestataires à distance.
Je manque cruellement de sollicitation physique et je souhaiterais sortir de ma zone de confort.
J’ai toujours rêvé d’être militaire (j’ai des membres de ma famille qui le sont), pour le côté sportif, aventure, guerrier (patriote bien sûr). Je pense donc que la réserve est une bonne option.
Seulement, pour sortir de ma zone de confort, j’aimerais bien « en chier » physiquement, c’est pourquoi j’avais pensé à demander le 13e BCA ; je suis un grand fan de montagne et de ski (je sais que ça ne représente qu’une infime partie de l’entrainement). Ce bataillon ne conditionne absolument pas ma demande, c’est seulement un choix du cœur.
Par ailleurs, j’ai lu que la proximité géographique jouait beaucoup lors des demandes, pensez-vous que c’est donc faisable ?
En deuxième souhait, si l’option chasseur alpin est trop éloignée, j’avais pensé à la légion étrangère (Aubagne), toujours dans cette optique de me donner physiquement. Cependant on m’a dit que les légionnaires étaient un peu spéciaux et très « communautaires » et « grosses brutes ». On m’a déconseillé d’y aller car ça ne collerait pas trop avec ma personnalité…
Je vous remercie pour le temps que vous m’accorderez !
Bonnes fêtes à tous !