Aller au contenu
Aumilitaire

alexandre_stz

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

327 visualisations du profil

alexandre_stz's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir à tous et à toutes, je reviens vers vous pour vous faire un petit récapitulatif de ce qu’il s’est passé depuis mon dernier message. Déjà l’armée me plaît vraiment même si on ramasse un peu, mais tout le monde passe par là. Sans me vanter, d’après mes cadres je suis pour le moment major de ma section. Pour résumer un peu les activités que l’on a fait, on a fait un premier bivouac «découverte» plutôt tranquille (dormir sous tante, garde de 30 min, pas de réveil nocturne), au réveil de ce terrain petite séance de sport façon naturelle ( ramper dans la boue, pompes, courses…), ensuite marche de 5km avec une musette quasi vide pour revenir au camp. Ensuite cours, os, chant… comme d’habitude. Vient la première permission de 72h (ça fait du bien). Retour au camp puis quartier libre jusqu’au lendemain. Premier jour de retour de QL, tir à balles réelles (c’est assez impressionnant). Lendemain marche aux bérets de normalement 12km (on en a fait 17) avec une musette légèrement chargée. Cérémonie de remise des bérets+insigne à la fin de la marche. Dans ma section 4 pax ((1 par groupe a été désigné comme plus méritant pour recevoir l’insigne du 68 au lieu de celui de l’artillerie par le colonel du CFIM)je faisais parti des 4). Ensuite 2eme terrain cette fois on est chargée à blanc et dodo dans les trous de combat avec une bâche au dessus de nos têtes. Venu la nuit tombée, les cadres jouent les assaillants. Malheureusement pour moi je m’arrête ici pour le moment car depuis le début du CFIM j’avais un ongle incarné (qui me faisait bien mal), mon chef de groupe s’en ai aperçu, résultat je me suis fait opérer. Arrêt de travail jusqu’au 5 juin inclu. En plus de ça quelques problèmes personnels qui jouent beaucoup sur le moral. Je vous rassure le capitaine qui commande ma compagnie m’a dis que je pouvais rejoindre une section en cours de route pour ne pas recommencer tout ce que j’ai déjà fait.
  2. J’ai déjà pu en goûter une quand j’ai fais ma pmt et honnêtement c’est pas mauvais.
  3. Merci, j’espère faire une belle carrière. Niveau bouffe, on n’est pas au niveau d’un 5 étoiles mais on n’a pas à se plaindre.
  4. Bonjour à tous et à toutes, donc pour vous raconter ce qu’on fait depuis le début de semaine (encore au régiment), je suis arrivé mardi, on nous place en chambre on apprend à faire le lit au carré et c’est à peu près tout. Deuxième jour, mise en place de groupes pour faire le circuit administratif ((perception paquetage, RH, entretien avec un Lieutenant, coiffeur et entretien infirmier)ça prend plusieurs jours à tout faire). Ensuite hier et aujourd’hui OS (garde à vous, repos, à droite droite, marcher au pas…). Et pour le moment c’est à peu près tout. Départ au CFIM de Valdahon le 19. J’ai oublié de dire que le CFIM dure 9 semaines + 1 semaine de permission à la fin.
  5. Bonjour à toutes et à tous, je vous confirme que la visite médicale est remplacée par un entretien infirmier+éventuellement un dépistage stup+vaccins.
  6. Bien arrivé au régiment, départ au CFIM dans 2 semaines.
  7. Pas de soucis. Au CIRFA ils nous on dis 12 semaines pour les classes, je vous tiendrais au courant.
  8. Comme promis je vous tient au courant, contrat signé ce matin dans mon CIRFA, le midi on a mangé avec le personnel du CIRFA (dont un lieutenant-colonel) à la gendarmerie de ma ville. Ensuite direction la gare pour prendre le train, et là, direction le régiment, arrivée à 19h37.
  9. Je ne suis pas dentiste et je ne connais pas les critères d’inaptitude, mais à mon avis pour être inapte définitivement pour la dentition c’est que ça devait être Verdun dans sa bouche.
  10. Mais d’après ce que je comprend avant 2020 il y avait une visite médicale complète semblable au CSO, alors que maintenant il s’agit simplement d’un entretien avec une infirmière.
  11. Je n’est pas répondu pour "riposter", mais j’étais sûr d’avoir lu sur un forum que la VMI était remplacé donc je voulais juste appuyé ce que je disais, même si ce n’est pas le forum en question.
  12. Merci de votre réponse, c’est avec plaisir que je vous tiendrai informé. Juste une dernière question, je sais que vous n’êtes pas médecin, mais est-ce que de légers craquements aux genoux mais sans douleurs posent problème ? C’est ce que j’avais cru lire sur un forum. D’accord, merci de votre réponse.
  13. Je voudrais également savoir par rapport à la dentition, je sais qu’il faut au minimum 30% de coefficient dentaire ( je ne suis pas sûr de comment ça s’appelle ), et une dentition saine sans caries ni infections, mais je voudrais savoir si 2-3 molaires de travers posent problème.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...