Bonsoir à tous et à toutes,
je reviens vers vous pour vous faire un petit récapitulatif de ce qu’il s’est passé depuis mon dernier message.
Déjà l’armée me plaît vraiment même si on ramasse un peu, mais tout le monde passe par là. Sans me vanter, d’après mes cadres je suis pour le moment major de ma section. Pour résumer un peu les activités que l’on a fait, on a fait un premier bivouac «découverte» plutôt tranquille (dormir sous tante, garde de 30 min, pas de réveil nocturne), au réveil de ce terrain petite séance de sport façon naturelle ( ramper dans la boue, pompes, courses…), ensuite marche de 5km avec une musette quasi vide pour revenir au camp.
Ensuite cours, os, chant… comme d’habitude. Vient la première permission de 72h (ça fait du bien).
Retour au camp puis quartier libre jusqu’au lendemain. Premier jour de retour de QL, tir à balles réelles (c’est assez impressionnant). Lendemain marche aux bérets de normalement 12km (on en a fait 17) avec une musette légèrement chargée. Cérémonie de remise des bérets+insigne à la fin de la marche.
Dans ma section 4 pax ((1 par groupe a été désigné comme plus méritant pour recevoir l’insigne du 68 au lieu de celui de l’artillerie par le colonel du CFIM)je faisais parti des 4).
Ensuite 2eme terrain cette fois on est chargée à blanc et dodo dans les trous de combat avec une bâche au dessus de nos têtes. Venu la nuit tombée, les cadres jouent les assaillants.
Malheureusement pour moi je m’arrête ici pour le moment car depuis le début du CFIM j’avais un ongle incarné (qui me faisait bien mal), mon chef de groupe s’en ai aperçu, résultat je me suis fait opérer. Arrêt de travail jusqu’au 5 juin inclu. En plus de ça quelques problèmes personnels qui jouent beaucoup sur le moral. Je vous rassure le capitaine qui commande ma compagnie m’a dis que je pouvais rejoindre une section en cours de route pour ne pas recommencer tout ce que j’ai déjà fait.