Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Damien.Guimard

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

172 visualisations du profil

Damien.Guimard's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. J'ai fini par trouvé mon bonheur , j'ai choisi le 3e RIMa , c'est environ a 2h de route et l'histoire du régiment me plait beaucoup . Et toi Sebb ça donne quoi ?
  2. En effet , je ne suis pas engagé ( pas encore) mais comme n'importe quel métier je pense être assez bien placé pour dire que la vie est une épreuve , et que savoir la surmonter de différentes façon est un peu la base . Alors a moins que vous ne déprimiez parce que vous avez faire face a de lourdes situations en OPEX par exemple je vous dirais qu'il y a toujours une solution . Il y a toujours des amis , qui sont la juste a attendre votre compagnie , toujours des proches qui pourraient vous réconforter (ça peut paraitre enfantin mais j'ai beau avoir bientôt 28 ans , quelque fois juste un message a ma maman ou un coup de fil a mon papa dans les coups durs ça aide énormément) . Cependant quand on se met a voir le côté sombre de la vie , difficile de le lâcher du regard . Il suffit pourtant de lever les yeux , et rien qu'un paysage peut remonter le moral , rien qu'un courant d'air dans les cheveux , rien qu'une douce brise sur le visage . Comme Malina l'a si bien dit , la vie nous enlève tour a tour amis , famille et proches . C'est alors a nous de les honorer et d'avoir la force de continuer. Tapez donc sur l'épaule du camarade a votre gauche , dites lui bonjour et rigolez ensemble , votre meilleur ami est peut être juste devant vous . Si vous avez choisi d'être la ou vous êtes , alors rappelez vous les choses qui vous tenaient a cœur , rappelez vous les bons moments . J'ai vécu a mon sens beaucoup de choses , certaines , j'ai mis des années a les accepter , ne jamais abandonner voila la clé . Je ne suis pas le plus fort , ni le plus courageux . Je ne suis pas le plus intelligent et je n'ai rien vécu comparé a certains membres de ce forum et pourtant je suis sur qu'ils seront d'accord avec moi . Croyez en vous , croyez en l'avenir , rappelez vous pourquoi vous en êtes la . Vous pourriez trouver la solution a votre "dépression" et par la même occasion vous donner envie de continuer . Ne lâchez rien que vous pourriez regretter . Force et Honneur .
  3. Je suis d'accord avec toi ( un de mes amis qui est sous officier me l'a conseillé d'ailleurs) je me vois mal partir un vendredi soir après une semaine de travail pour être a l'heure a un Week end entrainement le samedi et repartir le dimanche soir pour revenir au boulot le lundi matin , avec 7 heures de route mission impossible . Alors bien sur si le TGV m'emmène pas loin du régiment et que les 5h de route se transforme en 2h la pas de soucis , je pourrais donc choisir un régiment plus éloigné de chez moi . Par exemple le 3ème groupe de combat a Paris . Mais ça fait a peine une semaine que je dois choisir mon unité , autant temporiser un peu si c'est pour au final être disponible a 100% pour la réserve et assumer mon rôle comme il se doit .
  4. Je cherche le 11e RAMa , ou alentours pas trop loin . Je ne perds pas espoir
  5. Oui en effet j'ai vu ça aussi , pour ma part si je m'en réfère a la carte , aucun régiment disponible a moins de 6h de route.
  6. Tout a fait , c'est également ce a quoi j'aspire .
  7. Merci pour vos réponses . Je vais rester sur mon idée d'aller dans la réserve , si je suis assidu dans mes entrainements et disponible ( ce que je compte bien faire ) ce sera déjà un bel engagement pour mon pays. Cela me permettra de rester disponible pour ma famille . Après tout chacun fait comme il peut pour servir . Je suis en contact avec un un ami qui est au 11e Rama depuis longtemps , il va se renseigner pour savoir si il y a de la place en réserve la bas ( c'est a côté de chez moi) .
  8. Ah flute , mon identitée est découverte ... Que voudriez vous savoir de plus ?
  9. Bonjour , pourquoi est-ce différent comme EVSO ? Merci de votre réponse .
  10. Bonjour Clairon , merci de votre réponse . En effet mon âge est un problème , cela me laisse donc un dilemne sur les bras , m'engager avant qu'il ne soit trop tard au risque de ne plus jamais pouvoir le faire car je serais peut être trop "vieux" demain ou bien rester sur ma position de réserve .
  11. Bonjour , j'ai 27 ans , actuellement je souhaiterais m'engager dans la réserve de l'armée de Terre . Ma question est la suivante : Si après peu de temps je voulais m'engager complètement pourrais-je le faire ? Etant donné mon age je me pose la question car la trentaine approche . Si jamais je décide de m'engager par la suite serais-je muté dans un autre régiment obligatoirement ? L'idée de laisser ma femme seule avec les deux enfants ne m'enchante guère , de même que laisser ma maison dont je suis propriétaire depuis 2 ans seulement . Merci de vos éclaircissements . Mes respects.
  12. Bonjour , je m'appelle Damien , j'ai 27 ans . Je suis attiré par l'armée depuis mon adolescence , je ne pense pas avoir beaucoup de choses a dire sur moi. Je transmet mes salutations a tous les militaires engagés sur ce forum , je poserais mes questions dans les sections dediées . Bonne journée a vous

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...