Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Men-Brial

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Men-Brial

  1. Je me donnerai les moyens de réussir, aucun souci pour ça. J’avais bien transmis l’attestation de l’académie de Rennes et pas que mes bulletins mais bon maintenant c’est fait je passe à autre chose.
  2. Vous n’êtes pas le premier à me faire part de ce point de vue et de rester bien concentré sur son objectif ! Je vous remercie pour vos conseils, ils sont bons à prendre et à lire. Effectivement j’aimerai bien que mes connaissances me resservent un jour.
  3. Merci ! Je pense qu’il le sera ! J’ai commencé à me renseigner sur les possibilités de devenir officier en interne et ces sujets sont très intéressants, il y a tellement de carrières différentes que l’on peut être sûr de trouver chaussures à son pied.
  4. Effectivement cela a étonné aussi mon conseiller CIRFA également et même après avoir transmis mes crédits ECTS qui me donne un niveau licence 2, le retour de la commission était le même.
  5. Merci ! La pmm m’a déjà permis de goûter à ce grade 😂. Merci !
  6. Effectivement la prépa apporte beaucoup de connaissances qui serviront pour certaines tôt ou tard et je suis très satisfait de ma spécialité donc je n’ai aucun regret et c’est ce qui compte. La voie interne sera tout aussi intéressante !
  7. Bonjour, effectivement j’avais demandé l’ab initio mais la commission à Paris n’a pas reconnu les années de classes préparatoires comme des années post bac donc je n’ai pas pu accéder à cette demande. Oui j’ai tenté l’école navale avant mais sans parvenir à la décrocher hélas, qu’à cela ne tienne la spécialité de navit me satisfera tout autant.
  8. Bonjour à tous, Je serai aussi présent pour la rentrée du 25 avril à maistrance à Brest. Je rentre en tant que Navit et j’ai pu voir qu’on était déjà quelques uns ici !
  9. Bonjour à tous ! J’ai 21 ans, je sors tout droit de 3 ans de classes préparatoires scientifiques et je suis admis à maistrance en tant que Navit en avril. Je suis aussi réserviste de la gendarmerie depuis plus de 3 ans. Je viens d’une vieille famille de marin de l’île de Sein d’où mon choix de le devenir aussi. J’ai étudié au lycée naval de Brest pendant 3 ans de la seconde à la terminale et me voilà maintenant lancé dans l’aventure de la marine. Au plaisir d’échanger avec vous tous et de vous lire !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...