Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

magiccerbere

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par magiccerbere

  1. Hola ! Bienvenue à toi, et bonne aventure ! Pourquoi l'armée ? Pourquoi ce régiment ? Oui, fais-nous un RETEX, si tu le veux bien !
  2. En regardant ce que propose le 152, voilà les 4 spécialités qui m'interessent : - Éclaireur Etre combattant m'intéresse fortement. L'action ! La concurrence est apparemment rude pour être combattant en infanterie. L'éclaireur me plait, car ce n'est pas frontale. Mode furtif, quoi… ! Il faut une bonne résistance au stress… j'ignore si je peux correspondre. Mais qui ne tente rien… - Combattant du transport routier Des compétences certainement facilement transposable plus tard dans le civil. On voit du pays et on est sur le terrain. - Mécanicien Sachant que je connais rien en mécanique, mais cela me semble aussi une compétence très intéressante, et où j'arrive à me projeter. - Brancardier J'ai été secouriste à la Croix-Rouge. Bien sûr, il y a d'autres choix qui m’intéressent. Mais il faut bien faire un premier choix. Parmi ces 4 spécialités, avez-vous un ordre de grandeur de jours où on est en formation à l'extérieur de notre régiment sur un an ? Merci !
  3. Je vais (re)faire la liste des spécialités qui m'attirent… Je serai preneur d'infos sur chaque spécialité qui m'attire, notamment la fréquence de formation où je ne serai pas à la caserne (et donc ne rentrerait pas chez moi le soir). Pour les OPEX et OPINT, c'est okay. Par contre, je ne trouve pas d'info sur la fréquence des formations… ce qui est tout de même un critère dans mon cas (partir 5 mois en 1 an en OPEX, okay, mais si il faut rajouter 4 mois de formation, ce n'est plus la même chose…). Une fois que j'aurai la liste des spécialités, il vaut mieux que je poste ici, ou dans un post dédié ? Merci !
  4. Merci pour ton message Deronox. C'est encourageant de lire qu'il y a des situations plus ou moins similaires. Effectivement, j'ai un régiment à 20km de chez moi (152 régiment d'infanterie de Colmar «Les diables rouges») , qui recrute tous les deux mois. Je suis en train de remplir le dossier, que je vais rendre la semaine prochaine…
  5. Merci pour vos messages. Quitter une situation professionnelle qui devrait être prometteur, pour aller vers l'inconnu… Est-ce raisonnable ? Évidemment, je suis le seul à pouvoir y répondre. Mais parcourir le forum aide bien !
  6. Bonjour bonjour ! J'ai 29 ans… Oui, il ne me reste que quelques mois pour intégrer l'Armée de Terre, en tant que militaire du rang. À 30 ans, il sera trop tard. J'ai commencé les démarches, et le timing ira (si les tests sont positifs, bien évidemment.). Néanmoins, je ne suis pas encore sûr de mon choix. Je n'avais jamais envisagé l'Armée auparavant. Je ne viens pas d'une famille de militaire, et je n'ai qu'une connaissance dans mon entourage qui est militaire. C'est particulier, parce que je devrai abandonner mon projet professionnel du moment (vente de formation en ligne autour du jeu d'échecs). L'armée m'attire, pour le fait d'être utile, d'être actif physiquement, d'avoir un socle de connaissances / compétences et le fait d'avoir «une deuxième famille». Le côté martial / discipline est quelque chose qui m'attire aussi. Cependant, si cela ne me convient pas, j'aurai abandonné le projet autour des échecs - qui me plait tout de même - et qui devrait être intéressant financièrement bientôt (pour le moment, il n'est pas encore rentable, mais c'est encourageant). Je ne peux malheureusement pas attendre pour pouvoir prendre plus de recul, et il faudra que je signe mon engagement en octobre au plus tard (pour respecter la limite d'âge). De plus, je suis en couple, marié d'ici quelques mois. Ma compagne ne peut pas bouger géographiquement, car elle commence une formation dans un métier où la mobilité n'est pas possible. Heureusement, on habite dans l'Est. Il y a beaucoup de régiment dans le coin. Ces derniers temps, je n'arrête pas d'osciller entre : - Mais oui, ca va être juste dingue, je vais vivre une expérience enrichissante ! - Mais non, sois réaliste, à quel moment tu as cru que l'armée était un bon plan pour moi ? Dans la même journée, je passe d'un état à un autre… C'est un tantinet déstabilisant ! Je continue de faire les démarches (CIRFA - Tests - etc), pour être dans les temps, si je décide de passer à l'action. C'est vraiment particulier comme réflexion. Je fais des mindmaps, je prend des notes, j'essaye de démêler l'émotionnel du rationnel… (sans condamner l'un ou l'autre) Peut-être que le forum - vous ! - pourra nourrir ma réflexion Merci de m'accueillir parmi vous !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...