Bonjour,
Pour vous mettre dans le contexte, j’ai 20 ans cette année avec seulement un bac général en poche. J’ai toujours voulu rejoindre les rangs de l’armée depuis mon plus jeune âge. Ambitieux de devenir pilote de chasse, mon rêve s’est vu se briser suite à un échec dans la marine ainsi que dans l’armée de l’air.
Envieux d’aventures, de surpassement de soi tout en servant mon pays, j’ai donc mis en place mon plan B, qui était de rejoindre l’armée de terre dans un BCA. Je passes alors mes tests au CSO dans 2 semaines, espérant rejoindre Annecy au 27 BCA.
Mais voilà, étant jeune, ne me souciant ni de l’éloignement familial, ni de quoi que ce soit mis à part ma soif d’aventure, je me questionne sur la possibilité de rejoindre la légion étrangère.
La différence entre un régiment/bataillon d’infanterie « classique » et un régiment d’infanterie étranger est-elle si importante ? Devrais-je sauter dans un train direction aubagne ? Ou la vie de chasseur alpin est tout aussi intéressante et polyvalente ?
Au plaisir de lire vos réponses,
SRK