Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Flavien

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

128 visualisations du profil

Flavien's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. J’en suis entièrement conscient, c’est pour cela que j’ai utilisé le terme coupure TOTALE. Je m’engage pour une aventure, des départs en OPEX allant jusqu’à 6 mois, un dévouement qui m’attire, et j’ai tellement hâte ! Quand je dis que je ne souhaite pas la LE, c’est une question de point de vue. C’est une toute autre ambiance qui m’attire moins. Ça ne remet aucunement en cause mon dévouement que d’avoir différentes envies. Un engagement ce n’est pas à prendre à la légère et c’est pour cela que ça fait des moins que j’y ai réfléchi, voir des années.
  2. Je ne doute pas, l’armée est comme une évidence. c’est simplement que la légion étrangère demande une coupure totale de la vie civile, ce dont je ne suis pas prêt. et puis c’est une ambiance qui m’intéresse moins que ce dont je désire
  3. Je pense pas apprécier le dévouement nécessaire pour la LE. Le 2, le REP, le 13 ? j’ai du mal à comprendre, vous me conseillez donc OSCE ou EVSO ?
  4. Bonjour Pierre, Comme dit plus haut, j’ai passé les concours en tant que OSCE. probablement pour rejoindre le 1er RI de Sarrebourg dans l’arme de l’infanterie. Cependant mon inscription sur le forum était principalement afin de chercher des avis sur une éventuelle candidature EVSO au lieu de OSCE suivant mes résultats.
  5. Pour le moment, je pense partir sur un début d’expérience de 10 ans pour voir si le mélange avec la vie privée est faisable. Si c’est le cas une carrière est envisageable, sinon ce sera une reconversion vers la police ou la gendarmerie. Dans les deux cas une reconversion sera facile. Je pense plus au présent avec l’épanouissement dans les missions des deux grades. Avec les dires des MDR et SO certe une montée progressive est plus enrichissante et plus sportive. Mais je ne peux m’empêcher de me demander si ils ne cherchaient pas à défendre leur bout de gras… C’est bien ce que je me dis. Ayant 23 ans, je n’ai pas eu l’opportunité de mener des hommes dans ma carrière. Commencer par l’encadrement de 10 personnes me semble plus prenant pour un début. Il y est également possible de passer officier de carrière après 10-15ans de carrière en OSCE si je me trompe pas ?
  6. Oui je suis bien d’accord avec toi C’est rédhibitoire. Et même si ma candidature en osce passe, j’aurais plus de légitimité envers mes subordonnés si je suis pas totalement officier en direct. Neanmois, si mon commandant me dit que ma candidature passera, cela vaut-il le coup de tenter ?
  7. Donc si j’ai bien compris, être officier, oui, mais en passant par l’EMIA c’est plus simple ou il y a plus d’avantage que d’être officier sous contrat ? qu’est-ce qui aurait pu être améliorable dans ma candidature OSCE ?
  8. D’accord je vois, ça me semblait aussi logique. Mon choix sera probablement fait lors d’une discussion avec mon commandant de CIRFA. D’après lui, il y a eu beaucoup de désistements anormaux ces derniers temps pour les candidatures de cadres. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’avancée de mon dossier. En attendant je vais croiser les doigts. 😬
  9. Une PMS début juillet pardon. Bonjour BTX, Mes ambitions en terme de régiment sont un peu plus humbles. Soit je privilégie la proximité (venant d’Alsace) avec le 1er RI de Sarrebourg, soit, si mes résultats sont assez satisfaisants, un régiment de marine.
  10. Bonjour Yann, Je suis titulaire d'un M1 (bac+4) en Management, ce qui ne posera pas de problèmes à coté des Bac+5 si mes résultats sont supérieurs aux leurs. Je comprends bien oui, ma question était trop large, j'aurais cherché à savoir un peu près la routine de chacun en régiment ou en OPEX car j'ai du mal à trouver ces informations sur le net.
  11. Bonjour à tous, premièrement, j’espère que ce message est dans la bonne section. Je sors hier de mes tests au CSO de Nancy. J’ai candidaté en tant qu’OSCE de l’infanterie. Voici les résultats de mon passage : LL : 11:45 tractions : 15 Squats : 55 Mes tests psychotechniques sont bons avec 8/10 de moyenne générale. Uniquement le test verbal a été raté, avec un 3/10. Après l’entretien, le lieutenant-colonel du régiment m’annonce que ma candidature a ses chances pour une incorporation à l’EMAC. Ma question est la suivante. Lors de mon séjour, j’ai beaucoup discuté avec les encadrants. Ils m’ont tous conseillé de postuler en tant que sous-officier si je souhaite aller sur le terrain. D’après eux les officiers reste derrière les bureaux ou en retrait lors des OPEX. les officiers partent-t-ils autant en OPEX que les sous-officiers ? Combatent-t-ils ou s’impliquent-t-ils uniquement dans le commandement ?
  12. Bonjour à tous ! je me présente, Flavien, j’ai 23ans et depuis plusieurs mois j’ai l’ambition de rentrer dans l’armée de terre. Précisément, dans l’infanterie. je vais valider mon M1 management en septembre 2022 (bac+4). je viens de passer les tests au CSO de Nancy pour une candidature OSCE. mes résultats : LL : 11,45 Tractions : 15 squats : 55 les tests psychotechniques se sont également bien passés, avec une moyenne de 8/10 si je me souviens bien. Une PMS en janvier au 126 RI est également prévue. j’attends le retour de mon commandant de CIRFA pour m’orienter.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...