Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Quentin2205

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Quentin2205

  1. Je ne connaissais pas le mot tironout, j’ai vérifié, il s’agit bien des classes de l’armée Israélienne ? Et pas de soucis pour les classes Yann, même si j’appréhende un peu, je peux t’assurer que je vais tout donner pour avoir un bon classement
  2. Tu as bien raison Yann, de toute manière, barèmes ou pas on donnera le meilleur de nous 💪🏻 Et merci Lévy on profite 😊
  3. Je me posais la question, j’ai eu les barèmes de sport en avance pour l’ENSOA mais impossible à trouver pour le CFIM, c’est vraiment plus dur en EVAT ?? À Saint Maix, pour avoir 20 en sport, c’est 50 pompes CCPM, 10 secondes aux 2 cordes à grimper et moins de 3min20 au PO 😂
  4. À Saint Maixant ça arrive vite en 8 mois en fait, entre ceux qui sont déclarés inaptes à l’incorporation, les blessures lourdes, les personnes virées pour leur comportement(très rare mais ça arrive), mais c’est bien les dénonciations de contrat qui causent le plus de perte à l’ENSOA !
  5. On a tous fait à peu près le même parcours alors ! Et je dis ´Plus physique’ parce que tous les mecs que j’ai vu partir en RPIMA étaient un peu des énervés en sport, on parle de séries de 75 à +100 pompes CCPM 😂
  6. On règlera ça au CFIM 😉 (même si il y a de grandes chances que vous soyez plus physiques que moi 😂) ! Et vous avez fait combien de mois à Saint Maix ? Vous êtes allé jusqu’au GAM ?
  7. Oui c’est ça, le meilleur Bataillon le 3 😉 Après ça m’étonne pas, on était 350 au début et ils étaient environ 260 à être galonnés il me semble ! Donc ça en fait pas mal qui finissent par se réengager
  8. Tu as bien fait de revenir ! Content de pas être le seul à être passé à Saint Maix
  9. Pour Eagle, j’étais de la 354e Promotion, pourquoi ? Ah donc on est pas croisés Chrris ! Tu as mis du temps à revenir 😉
  10. Excuse moi Yann mais je n’ai pas compris ton expression pour le coup, une chance qui ne se vendange pas ? Et pour Chrris13, j’ai vu que tu es également allé à Saint Maixant, ta promotion s’est terminée le 15 juillet également ?🙂
  11. J’ai hâte de vous croiser, collègues des RPIMA 🙂 Vous êtes particulièrement rare par contre ceux du 3, on n’entend jamais parler ni du régiment ni des candidats !
  12. Il n’a peut-être juste pas envie d’en parler, je l’aurai un jour, je l’aurai !
  13. C’est vrai que l’ascension est bien plus longue par la voie que j’ai choisi, mais je serais bien plus fier d’être sergent après quelques missions plutôt qu’en sortant directement de 8 mois de formation 😊 Et ton collègue a un sacré cursus ! Il devait avoir des valeurs physiques et morales exceptionnelles. Tous les commandos marines que j’ai croisé étaient des monstres sportivement parlant.
  14. Il me semblait pourtant très bavard jusqu’à cette question 😂
  15. Pour le coup, oui Mouton, j’étais un bon EVSO, mais loin d’être excellent. Je pense effectivement y retourner dans quelques années, j’aimerai avoir un peu d’expérience avant 😉 Et pour tes conseils, je suis certain que mes cadres diront toujours à mes camarades que j’ai été à Saint-Maixant et que je n’arriverai pas à la cacher, et n’ai aucune crainte pour le second, jamais je n’oserai dire ça à qui que ce soit en tant que 2nde classe !
  16. Tout d’abord, merci BTX ! Je suis fier d’intégrer ce régiment 😊 Et c’est pas grave Lévy, je m’étais un peu perdu en postant mes premiers messages ! Oui j’ai dû gérer ça avec mon CDS, puis mon CDU et même le CBAT… qui n’était d’ailleurs pas vraiment réjoui de mon départ !
  17. C’est sûr que vu comme ça ! Je peux te dire que je connais Avon comme ma poche maintenant 😂 Question bête au fait Yann, je vois que tu as servi en gendarmerie mais dans quelle spécialité ?
  18. Tu peux compter là dessus, j’ai arrêté de moi même la formation, donc ce n’est pas pour ressortir à la première occasion que j’ai failli être sergent ! Dans ma tête c’est comme si je repartais à zéro, nouvelle ambiance, nouveaux camarades, et surtout nouvelle formation:)
  19. Pour faire simple, à l’ENSOA tu as d’abord l’EIF, l’Examen Intermédiaire de Formation au bout de 2-3 mois, qui aboutit à un classement au niveau bataillon, qui compte pour le choix des régiments du stage en corps de troupe. L’EIF équivaut au grade de caporal. L’examen final s’appelle le CM1, qui aboutit également au classement final qui décide du régiment d’affectation, plus ou moins.
  20. Non non du tout, je parlais du classement de l’EIF ! Je n’ai fais que 4 ou 5 mois, il y a plusieurs classements lors de la formation 😉 Néanmoins, j’ai eu le temps de faire tous les terrains et le séjour à La Courtine, je n’ai manqué que le GAM !
  21. Ne t’en fais pas, je n’ai aucunement l’intention d’en parler à qui que ce soit, même si je sais que ça finira par s’apprendre… Et je connais très bien cette vidéo, c’est une légende 😂 « Grade caporal minimum, 2-3 OPEX et là vous aurez de quoi discuter » !
  22. Tu as parfaitement résumé mes craintes Yann:) Quoi qu’il en soit, je me donnerai à fond pour viser le haut du classement, hors de question de me laisser subir même si je n’ai pas leur niveau physique au début !
  23. Merci à vous deux, oui j’avais franchement un bon dossier mais j’ai un peu peur que ça me porte préjudice en tant qu’EVAT pendant mes classes, car j’aurai forcément pas mal d’avance sur les autres ! Et pour Yann, je commence 2e classe, pour commencer caporal il faut finir son CM1 à l’ENSOA et demander expressément au général de vouloir être EVAT(ou alors ils vous mettent caporal d’office si vous êtes TRÈS mauvais et franchement pas investi, mais ça n’est arrivé qu’une fois ces deux dernières années).
  24. Excuse moi Lévy, c’est vrai que ce message n’était pas très clair, j’ai mieux formulé dans ma vraie présentation ! J’ai fais un passage à Saint Maixant, mais en m’engageant avec la spécialité Défense NRBC, car on m’avait refusé l’artillerie à l’époque en me disant que je n’avais pas les capacités pour. Néanmoins, lorsque le classement bataillon est apparu, ça a été une révélation et j’ai préféré m’engager EVAT avec une spécialité et un régiment qui me plaît plutôt que d’être sergent au 2RD, en l’occurrence. Voilà tout !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...