Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Mathieu75

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mathieu75

  1. Oui effectivement je me suis trompé D'accord je regarderai, merci. Je vais passer en terminale en septembre et tout va bien dans mes études. Néanmoins je compte après l'obtention de mon bac de passer le permis de conduire et m'engager sans poursuivre mes études.
  2. Bonjour, j'espère d'abord que vous allez bien. Voulant m'engager d'ici une à deux année, il est sûr qu'il faut s'entrainer physiquement. J'aimerai intégrer l'infanterie, plus particulièrement l'infanterie de marine (2e Rima, 8e Rpima) ou l'infanterie parachutiste (1er rcp, 1er rhp). Je sais que ces régiments sont exigeants sportivement et je trouve ça complètement normal. J'ai déjà trouver quelques programmes où je pourrai m'en inspirer afin de travailler mon endurance (course à pied, fractionné) mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose axé sur la musculation. Je conçois qu'un soldat n'est pas forcément une montagne de muscle mais je suppose qu'il est amené à porter des charges lourdes et bien plus encore. J'aimerai savoir comment m'entraîner en musculation pour l'armée (j'en fais déjà depuis 2 ans donc niveau correct). Faut-il que je m'entraîne traditionnellement avec un programme axé sur la prise de masse ou avec un programme différent ? Si oui je compte sur les sportifs du site pour me renseigner un p'tit peu sur les exercices à faire, dans quel but et si il faut du matériel en plus ou non. Merci d'avance !
  3. Bonjour, je vais rentrer en première pro dans la vente et la relation client suivit d'un BTS dans le même domaine, ce qui pour être honnête n'a aucun rapport avec l'armée mais je souhaite avoir un diplôme de secours si jamais quelque chose ne se passe pas comme prévu. Concernant la PMD c'est quelque chose qui m'intéresse et je souhaiterai en faire une dans l'année 2023. Concernant le régiment mon objectif serait d'intégrer le 8e ou 3e RPIMA dans l'infanterie dans un premier temps pour me familiariser avec le métier etc, et ensuite intégrer les sélections pour le 1er RPIMA.
  4. Bonjour à vous, je vous fait part d'une crainte que j'ai et qui ne me rassure pas tellement. Voulant m'engager dans l'armée de terre dans plusieurs années après mes études, je souhaite déjà me préparer pour être au top et être prêt. Ma préparation physique avance doucement mais sûrement, je me prépare également pour les entretiens à venir, malgré que j'ai que 16 ans je pense avoir relativement un bon niveau en anglais et je peux pratiquement tenir une conversation avec un anglophone sans soucis. Cependant, j'ai un problème, un gros problème. Je souhaite également me préparer pour les tests psychotechnique avec ce site qu'on m'a conseillé : https://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php Malgré plusieurs tentatives j'ai juste l'impression d'être un imbécile. J'ai des scores minables, je peine à répondre aux questions, je prends 20 ans à réfléchir à une réponse. Sans exagérer, j'ai juste l'impression d'être idiot. Je voulais vous faire part de mon problème, et pourquoi pas recevoir quelques conseils de personnes qui étaient comme moi. Je trouve ça démotivant sachant que c'est vraiment un objectif pour moi et que je ne souhaite pas abandonné. Merci d'avance, bonne journée / soirée à vous.
  5. Bonjour / Bonsoir. Je vais faire une présentation assez rapide car pas beaucoup de chose à dire. Je suis un jeune adolescent de 16 ans, j'habite sur Paris avec mes deux parents. J'ai toujours été attiré par les pompiers, les militaires ou les policiers et j'ai décidé de m'engager à la fin de mes études dans l'armée de terre. Je suis soutenu par mon père qui lorsqu'il était jeune (Il y a environ 25 ans) était dans l'armée de terre dans un régiment parachutiste (je sais plus lequel). Merci d'avoir lui et bonne journée / soirée.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...