Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Louve

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

113 visualisations du profil

Louve's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. J’avais également lu ces chiffres.. Il faut garder en tête qu’un OSC-E qui sort de l’EMAC passera toujours après un St Cyrien ou sortants de l’EMIA.. C’est frustrant j’ai l’impression qu’on me répond un peu partout (même au cirfa) que mes compétences seraient mieux et plus pleinement exploitées dans le milieu civil (institution étatique comme je vais le faire à l’EM à Balard) alors que j’ai un réel souhait de m’engager. La réserve peut en effet être une option mais j’admet que je serai un peu déçue de ne pas faire les choses jusqu’au bout…
  2. Merci infiniment pour toutes ces réponses! C’est très clair et ça m’aide beaucoup ! Je vais poursuivre les recherches sur ce forum pour me renseigner davantage et définir un projet bien précis.
  3. Je n’ai aucune idée de ce que peut faire un OSC-E dans le génie, ni dans les autres armes d’ailleurs.. Oui j’ai passé médecine mais je ne souhaite pas du tout retourner dans ce secteur.. J’ai parlé de la voie OSC-S rens à mon conseiller, il n’avait pas l’air emballé, il m’a dit que la sélection était sur dossier CV + Lettre de motivation. Pourtant ce genre de poste (DGSE..) me correspondraient beaucoup je pense. Même si il manque ce côté actif et terrain, je me rends compte que je ne peux pas tout avoir, c’est frustrant mais c’est ainsi. J’ai aussi vu que les OSC pouvaient présenter les concours pour l’EDG. A long terme ce serait l’objectif (le rêve) en effet… J’ai aussi obtenu un récemment un poste à l’EMA au MinArm en tant que civil. Je ne vais pas en dire plus ici, mais est ce que ça peut être mis en avant et jouer en ma faveur pour mes candidatures ?
  4. Merci pour ces informations! Oui dans le renseignement j’aimerai beaucoup, et c’est aussi pour ça que je me pose la question de privilégier OSC-Spécialiste Rens. Mon CIRFA est celui de Toulouse, est ce que ça change beaucoup en fonction des CIRFA ? Je vais tout donner pour avoir les meilleurs résultats dans tous les cas. Je ne me rends pas compte du niveau, pour l’instant je passe 56 squats/minute, palier 9 au luc leger, je compte prendre deux mois pour progresser surtout a la poulie. Est ce que ça semble correct ou insuffisant? J’essaie d’avoir des avis les plus objectifs et honnêtes possible pour ne pas me faire d’illusion et savoir à quoi m’attendre. En effet je sens bien qu’il y a un « discours promotionnel », j’aimerai composer avec sans dire oui à tout, surtout si ça ne me correspond pas. Encore merci pour tes conseils, ça m’éclaire déjà beaucoup !
  5. Merci pour ta réponse! Je pense faire ma PMS très prochainement en effet. Pour ce qui est de l’anglais je suis complètement bilingue. J’ai un bac S avec mention, j’ai fait deux ans de médecine avant de choisir le droit et les relations internationales (Master LLM donc enseignements en anglais) pour me rapprocher du milieu de la Défense avec depuis toujours cette envie de travailler au service de la France. Aujourd’hui mon profil est donc plus littéraire même si je peux mettre en avant mon boulot actuel dans la cyber sécurité. Donc vous me conseillez bien de prendre le temps qu’il faut pour me préparer au mieux aux tests afin d’avoir un dossier en béton ? Ce sont vraiment les tests sportif et psy qui déterminent tout donc. L’infanterie et la cavalerie retiennent particulièrement mon attention (les régiments para aussi), je garde en tête que la concurrence est plus que rude. Qu’est ce que font les OSC-E dans les autres armes, transmissions, génie, matériel ? Je ne veux pas me retrouver enfermer derrière un bureau, et j’y associe ça..
  6. Pour aller plus loin: J'ai 25 ans, Bac +5 et souhaite m'engager pour concrétiser mes envies et valeurs, donner plus de sens et de profondeur à mon parcours professionnel dans le milieu de la Défense et des enjeux géopolitiques. Il est trop tard pour intégrer la formation Officier sur titre malheureusement, donc je regarde de très près les parcours OSC-E ou OSC-S. Mes envies : du terrain, de la stratégie, du commandement, du partage, et surtout apprendre, avec humilité et envie de bien faire. Je cherche à préciser mon projet, je me suis rapprochée de mon CIRFA et l'échange avec mon conseiller reste très vaste et général. On me conseille de vite passer les tests pour passer devant la prochaine Commission. Je souhaite pourtant prendre le temps de bien me préparer pour constituer un dossier solide et ne pas me lancer tête baissée. Très sportive, j'ai déjà commencé à me préparer pour les test du "Luc- Léger", poulie 30kg (point faible) et squats. Je me pose beaucoup de questions sur le choix des Armes : j'aimerais Infanterie malgré ce que j'ai entendu au CIRFA "pas de femmes officier en infanterie ni cavalerie". Le but étant pour moi d'établir un projet réaliste en combinant ambition et lucidité.
  7. Louve

    Louve

    Bonjour à tous, Je suis étudiante dans le civil et travaille dans le milieu de la Défense. Je songe depuis quelques années à m'engager pour concrétiser les choses, et donner plus de profondeur à mes convictions et mes valeurs. J'ai quelques questions concernant les portes d'entrée dans l'Armée de Terre, je cherche à trouver un parcours qui me correspond et grace auquel mes compétences et qualités seront mises, le mieux possible, au service de la France. Le forum m'a déjà permis d'apprendre beaucoup, et certains sujets sont plus clairs. Il reste encore quelques zones d'ombres à éclaircir si possible !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...