Alors en discutant avec la DRHAAE, Ils me disent que j'aurais pu y prétendre en commençant ma reconversion 12 à 18 mois avant date de fin de mon contrat sauf que pour une PAE, il faut une entreprise. Et trouver une entreprise qui recrute en stage 12 à 18 mois avant, à mon avis il y en a pas.
C'est justement ça que j'essaye de vous dire, j'avais fait la demande de non renouvellement avant, et j'avais bien précisé que je ne souhaitai pas renouveler.
C'est pas dans cette optique que je suis non plus, l'armée m'a apporté beaucoup seulement j'ai des parts de retraite à racheter et je considère que c'est une indemnité pour les années de service. Cela me servira aussi pour ma transition pro, c'est un droit donc justement comme je suis dans le créneau et que j'ai fait les choses pour l'obtenir, je trouve ça un peu injuste de ne pas avoir pris en compte mon avis.
Peu importe si il y a des problèmes de recrutement, ou des déficits dans la spécialité...
Une personne qui veut partir on ne la retiendra, dans ma tête cela à toujours été clair et j'ai fait en sorte que ce le soit aussi pour la DRHAAE aussi.
J'étais même passé en commission pour renouveler mon contrat uniquement de 4 ans et leur avait précisé que je ne resignerai pas ensuite.
Peut être que vous en connaissez beaucoup comme ça mais il ne faut pas faire des généralités, j'ai toujours su ce que je voulais...
Et comme vous le dites ça marche dans les deux sens, j'ai donné 9 ans de ma vie à l'armée donc j'estime que si il y a une indemnité de la sorte c'est bien pour une raison, quand on ne veut pas continuer dans l'armée quelques soit la raison et qu'on l'a bien précisé et fait dans les choses dans les règles, c'est une sorte de rupture conventionnelle.
J'ai juste du mal avec le fait que je ne comprends pas ce que l'armée de l'air espère quand il me repropose un contrat alors que j'ai précisé que je voulais partir.