Bonjour à tous !
J'écris aujourd'hui ce sujet afin de faire un debrief sur mes 5 mois bientôt 6 d'entrainement et de préparation intensif pour mes testes de l'armée de terre.
J'ai donc fait un sujet de présentation ou je parlais de mon ambitions pour rentré à l'armée de terre, avec l'ambition de rentré à St-maixent.
Pour commencer depuis septembre je m'entraîne tous les jours sans relâche, si d'ailleurs mon programme peut en aider certains pour bien ce préparé n'hésitez pas !
Donc ! Depuis septembre la discipline et le sport ont devenu mes compagnons du quotidien, j'ai élaborer un programme sportif qui ce présente de cette façon :
- Lundi : Lever 6h00 - Course à 7h00 - retour maison - révision testes psychotechnique - repas - repos - séance salle de sport FULL poids de corps.
- Mardi : 6h00 - Marche 8 km min avec sac a dos 10 kilos 7h00 départ - Retour maison 9h30 10h00 - repos (révision) - manger - repos - sport après midi séance full poids de corps (pompes, abdos, tractions, gainage, ect...)
- Mercredi matin repos ! (enfin😆) et l'après midi sport en club de course a pied de 18h a 20h.
- Jeudi ! Marche le matin, révision le midi pendant le temps de repos et l'après midi sport en salle full poids de corps toujours !
- Vendredi : Course le matin sport l'après midi et full repos !
Voici ma routine depuis septembre, je dois avouer que ça été compliqué car étant encore chez papa maman et sans travail je passe mes journée seul et sans aucune obligation, ce n'est que de la motivation et du mental.(j'ai fini mes études en juillet dernier et j'ai décider de me consacrer pleinement à mon entrainement)
J'ai commencé le mois de septembre à plus de 95 kilos et j'en suis aujourd'hui à 88 kilos pour 1m87. Je suis toujours autant déterminer, mais je dois avouer que dernièrement j'ai eu quelques échos qui me font peur. J'ai en effet discuter avec un ami qui était dans un régiment d'artillerie, il m'a raconter que pour lui son engagement s'était très mal passer... Vol, prise de drogue dur, ect...
Vous comprendrez que lorsqu'on entend cela on peut être assez choqué.. C'est pourquoi j'aimerai si possible avoir le témoignage de quelqu'un qui serait dans l'armée actuellement par rapport à ces histoires.
Pour ma part, pendant ces 6 mois j'ai arrêter de fumer la clope (fumeur depuis 6 ans anciennement), j'ai fait un sevrage complet du cannabis (au futur engagé jeune n'y toucher pas c'est vraiment de la merde). Je ne vais que très rarement en soirée car je veux garder un mental sains et surtout une capacité a faire du sport tous les jours. Malgré tout ce programme et les révisions je reste quand même stresser et à l'impression de ne pas être à la hauteur pour les testes.
Je suis un gros loutstique et faire 15 tractions c'est compliqué pour moi😪 j'en suis actuellement a 9, je monte des cordes de 6 mètres avec une veste de 10 kilos, je fais aussi du mountain Climbing (vidéo :https://www.youtube.com/shorts/_F2PNSBosdY) et bien sur des bon gros Burpees avec ma vestes toujours (https://www.youtube.com/watch?v=gs4wCbDL0rs). On peut dire aussi maintenant que j'aime pomper ! Ma perte de poids à complétement révolutionner ma façon de faire du sport et mon quotidien j'en suis super fière ! Pour résumer : 30 pompes max d'affiler sans pause, 50 abdos sans pause validé, 9 tractions, dernièrement palier 7.5 au luc léger, 4 km de course a pied fait en 27 minutes et 42 secondes (avec sac a dos), marche de 12 km fait avec sac de 17 kilos (c'étais vraiment hard 🤣) Mais toujours avec le sourire!
En bref voila ma progression ! Vous comprendrez que j'ai quand même un peut peur de cette histoire de drogue et de vol, je ne m'attend pas à ce que tout soit tout rose mais j'attends quand même un minimum de cohésion et de respect, c'est pourquoi afin de voir comment ce passe la vie en régiment je vais faire du 6 au 10 février une PM au 1RIMA à Angoulême.
Concernant mes choix de régiment je ne souhaites plus aller au 132 RIC car je dois l'avouer malgré mon amour pour les chiens ce régiment étant TRES demander je ne préfère pas minimiser mes chances d'y rentrer et je me tourne désormais vers le 27 BCA, il faut que je me renseigne d'avantage sur les régiments dans ce secteur.
Merci à tous ceux qui m'ont encouragé lors de ma présentation en 2022, je lâche rien et je continu !
(Si vous avez des questions n'hésitez pas !)