Bonjour, je voudrais savoir concrètement les différentes voies d'accès pouvant mener à l'ESM car je vois plusieurs sources parfois contradictoires.
Et j'ai une question plus concrète, peut-on entrer à l'ESM sans faire prépa (j'ai entendu parler des CPES notamment, est-ce possible / Y a t-il des possibilités en interne ou c'est que l'école interarme) car j'ai un dossier assez mauvais même si j'ai eu de bonnes notes au bac.
Si c'est impossible j'aimerais connaître le fonctionnement de l'école interarme, quelles sont les conditions pour l'intégrer une fois sous-officier, peut-on y aller dès la sortie de l'école des sous-officier ou faut il attendre un certain nombre d'année ?
Enfin, existe t-il un parcours, si tout est impossible, entre la forte exigence de l'ESM et la formation plus rapide des sous-officiers dans une optique (peut être idéaliste, ne connaissant pas bien le milieu de l'armée) de montée en grade assez rapide et une finalité idéale qu'est le le statut d'officier voire d'officier général si possible.
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses et me tiens à votre disposition si vous souhaitez des renseignements pour mieux me guider.
Cordialement, Prive_de_console