Bonjour à tous,
J'aimerais échanger avec vous, ou du moins obtenir votre avis, sur ma situation professionnelle actuellement délicate.
J'ai été victime d'une embolie pulmonaire à Mayotte, me contraignant à rentrer en métropole et à être aujourd'hui classé G4, donc inapte à servir au sein de l'institution. Malgré tous les excellents CR médicaux des spécialiste civils et surtout le fait que les causes soient externes. Les spécialistes militaires eux suivent les grilles et me laissent G4 (récidive embolie pulmonaire car précédant datant de l'année d'avant).
Soutenu par ma hiérarchie, la région a mis un avis favorable à une demande à servir par dérogation en GM, je passerai donc en conseil national de santé (ex conseil régional de santé) au mois d'octobre.
Au début la problématique (ou l'excuse des médecins militaires) était mon traitement anticoagulant, que j'arrête début septembre.
Les spécialistes, parmi les plus éminents en France, s'accordent sur des causes externes ayant entraîné cela (rien n'est génétique), et un faible risque de récidive.
Étant naturellement dans le "stresse" de la sentence j'aurais souhaité avoir votre avis sur le CNS : si celui ci est souvent favorable à la demande du militaire (en cas de bons rapports des médecins civils et un avis favorable de la GN) ?
Savoir la mobile est compliquée à obtenir sous dérogation... et surtout si j'ai une chance d'obtenir ce que je demande, ou à défaut rester sur un emploi opérationnel. En effet, j'ai exposé à mes chefs que je ne souhaitais pas occuper un emploi sédentaire (OCTA) à vie. Le sens de mon engagement c'est de l'opérationnel.
merci