Bonjour à tous,
Je me présente, je suis un jeune homme de 20 ans.
J'ai commencé mon parcours de recrutement en septembre à la base pour une candidature ENSOA mais comme j'ai de grosses lacunes en math, je n'ai pas pu postuler T-T.
Je me suis donc rétracté sur une candidature EVAT ce qui n'est pas plus mal, car au moins, j'aurais l'honneur de monter les échelons.
Je suis titulaire d'un Bac Pro Système Numérique puis j'ai continué avec BTS SIO (Service Informatique aux Organisations).
Après ma première année de Bac, j'ai compris que l'informatique ne m'intéressait pas et qu'on m'a mis dedans en 2nd dans un Bac Pro dans l'informatique, car j'aimais les jeux vidéos (ce qui n'a rien à voir bien entendu).
Je pensais pouvoir m'engager après le Bac, mais une fameuse pandémie est arrivée au même moment et mon CIRFA ne répondait plus et ne recrutait plus vraiment. Au lieu de ne rien faire, j'ai alors décidé de continuer et d'obtenir un BTS.
Pendant mon BTS, j'ai décidé de faire un stage militaire (FMAIR) pour avoir une première approche dans l'univers militaire.
Après la fin de mon BTS, j'ai donc décidé de tout de suite commencer mon recrutement (en septembre). J'ai dû faire un choix sur ma spécialité et donc je me suis orienté vers l'infanterie, car c'est toujours ce que j'ai voulu faire. Je me suis rendu vite compte que la vie dans un bureau n'était pas envisageable pour moi.
J'ai alors fait les tests qui se sont globalement bien passé excepté les math où j'ai dû avoir 2/20. Mon conseiller m'a dit que j'ai une très bonne candidature EVAT. Je suis passé en première commission, mais pour une raison que je ne saurais jamais, car mon conseiller m'a confié qu'il ne savait pas la raison de mon refus de ma première commission. Heureusement, je suis retenu sur la deuxième commission sur mon premier choix qui est le 7e BCA.
Je suis donc dans l'attente de ma signature de contrat qui a lieu le 6 décembre.
Voilà, je crois que j'ai tout dit même peut-être un peu trop
Merci d'avance pour l'attention que vous aurez apporté à ma présentation