Bonjour,
J'ai dû faire part de ce sujet lors de ma présentation puisque c'est la raison de ma venue sur le forum.
Je ne sais pas à qui m'adresser pour retrouver mon grand-père que je n'ai jamais connu et dont je ne sais absolument sinon qu'il était dans l'armée et qu'il avait 38 ans à Lyon en 1975.
Vers qui me tourner pour essayer de le trouver? Comment faire pour vous donner plus de détails sans pour autant dévoiler le nom de ma grand-mère qui serait sûrement d'une grande aide?
J'ai 22 ans à l'heure actuelle et j'ai toujours vécu avec la douleur de mon père face à cette situation. C'est l'homme qui l'a reconnu (donc mon grand-père par procuration) et qui lui a avoué à ses 25 ans, le fait qu'il n'était pas ce qu'il croyait. Ma mère s'était rendue compte bien avant qu'il y avait un problème puisque sur le carnet de santé de mon père, ne figurait que son nom à elle. J'avais un an quand il l'a appris et ça l'a dévasté. Il disait qu'il savait au fond de lui qu'il n'était pas son père mais trouvait toujours quelque chose qui lui faisait dire qu'il lui ressemblait.
J'aimerais pouvoir faire ce cadeau à mon père car malheureusement, le temps nous est compté, nous ne sommes pas éternels. Peut-être même qu'il ne connaîtra jamais son père et moi mon grand-père parce qu'il est déjà trop tard ou que tout simplement, cet homme a fait sa vie il y a bien longtemps et qu'il n'a surtout pas envie que ce passé lui revienne au visage.
Cependant, je crois réellement que mon père serait le plus heureux du monde et moi la plus heureuse des petites filles.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci beaucoup de m'avoir lue et j'espère pouvoir échanger avec vous prochainement