Bonjour tout le monde !
Je suis un "jeune"-homme de 24 ans qui aimerait se faire une meilleure idée de ce qui l'attends s'il met un pied dans une carrière militaire.
Pour me résumer, quelques infos :
Formation et emploi
- Bac S, DUT Génie Électrique, Licence dans le domaine de l'automatisme (je vise donc les sous-officiers)
- Travaille depuis 5 ans en Bureau d'Études, le métier me plait mais j'aspire à une vie différente
Loisirs et sport
- Pratiquant de sport de façon générale depuis assez longtemps, notamment en musculation. Pas un gros gabarit mais de bonnes conditions physiques.
- Un peu de course à pied depuis quelques mois, semi-marathon de Marseille-Cassis couru en 2h15, j'aimerai améliorer ça et viser le marathon mais j'ai aucune idée de la perf moyenne recherchée dans l'armée.
- Parachutisme en amateur. J'ai 22 sauts à 4000M donc je vise les brevets B.
- Niveau 1 en plongée sous-marine.
- Pratique la boxe anglaise depuis quelques années, niveau suffisant pour se voir proposer les championnats régionaux amateurs. Niveau insuffisant pour accepter la proposition. Puis pratique du MMA en parallèle depuis septembre.
- Un peu d'escalade (niveau 6A+ maximum)
J'en parlerai mieux dans un autre sujet, mais adorant le parachutisme j'aimerai trouver un régiment qui intègre cette spécialité. Je sais que les sauts à 4000M sont réservés aux chuteurs OPS, donc aux FS et je ne sais pas si j'ai le niveau pour ça. Mais je pense pouvoir me "contenter" des sauts à 400M qui doivent déjà être impressionnants !
Je suis un amoureux du sud, ma vie serait bien différente si je parvenais à intégrer un régiment qui me plaît ET qui est dans une zone qui me plait. Je sais très bien qu'intégrer l'armée et vouloir rester proche de ses origines n'est pas très malin, mais probablement pas incompatible pour autant. Ainsi intégrer le 3e RPiMa à Carcassonne en tant que sous-off serait un gros rêve pour moi. Je ne sais pas à quel point il serait difficile pour moi de l'intégrer, je n'ai pas trop de visu à ce niveau.
Au plaisir de discuter avec vous !
Pastiche