Non pas du tout. Ce que je veux dire, c'est qu'un jeune qui veut s'engager spécifiquement dans l'optique de travailler à une affectation bien précise... Ou à qui on le promet... Attention !
Par exemple, je ne pense pas qu'il faut promettre à un jeune qu'en s'engageant dans un EP, il pourra ensuite être CPA10...
C'est mon avis personnel... Mais à l'instar du présent poste, je pense que les campagnes de recrutement pour 2280 mettent trop en avant la possibilité de bosser sur Awacs alors que c'est pas si simple. (Je ne parle pas des spécificités du poste qui n'est pas adapté à tous)
Bonjour,
Petite correction : les 2280 aux AWACS ne sont pas PN... Juste personnels embarqués. Les seuls PN là bas sont les personnels de la conduite (pilote, navigateur, mécanicien navigant).
Cela change pas mal de choses car ce n'est pas le même statut.
Autre info sur le sujet : avant d'être personnel embarqué 2280, il faut être affecté à l'atelier DTI en ESTA... Mécano quoi... Afin d'acquérir les connaissances sur le matériel notamment.... Ce ne sera pas 2-3 ans... Mais bien plus.
J'estimais ce rectificatif nécessaire car s'engager dans l'idée de travailler sur les radars de l'awacs est relativement illusoire... Pas impossible mais sacrement hasardeux ! Même avec le nouveau mode de recrutement.
Cordialement