Aller au contenu
Aumilitaire

Gentiane Rouge

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gentiane Rouge

  1. Bonjour à tous, Actuellement en FGI au 93e RAM, plusieurs cadres m'ont parlé de la spécialité « CS » au vu de mes très bons résultats aux différentes évaluations. De ce que j'ai compris, il s'agit d'une spécialité de l'arrière consistant aux calculs de tir d'artillerie sol-sol, qui demande beaucoup de connaissances en mathématiques, topographie et transmission, et qui utilise notamment le système Atlas... Cela m'intéresserait bien mais le problème est que je trouve très peu d'informations sur cette spécialité, et même les cadres qui s'occupent de nous au CFIM n'en savent pas plus (ils sont pour la plupart issu de l'avant en DLOC). Je me tourne donc vers vous pour vous demander si certains parmi vous aurez davantage d'informations sur cette spécialité ? Je vous en remercie !
  2. Bonsoir Valentin, Je pars très bientôt en FGI à Gap pour l'artillerie, et j'aurais quelques questions à te poser ! Concernant le sport, cela joue t-il vraiment beaucoup niveau coefficient dans le classement final ? Parmi les plus faibles en sport de ta promo, ils ont pu beaucoup progresser durant la FGI et FTS ou ils sont restés faibles (et donc mal classés) ? C'est l'élément qui me préoccupe le plus me concernant, autant sur le plan cours théoriques je suis très confiant, autant sur le plan sportif c'est ma grosse faiblesse, et ça m'ennuyerait un peu d'être mal classé pour cette raison... D'ailleurs autre question, tu donnerais quoi comme conseils pour éviter le plus possible tout ce qui est blessures, ampoules, etc. ? ahah Pour ce qui est du théorique, cela fait plusieurs semaines que j'étudie tout ce qui est topographie, connaissances générales militaires, NRBC, reconnaître les véhicules, apprentissage du tir, connaître les moyens mnémotechniques, etc. Est-ce qu'il y a des choses que tu conseillerais d'apprendre absolument avant la FGI pour « gagner » des points et de l'avance ? Dernière question : je sais que je vais être « mal vu » en quelque sorte à cause de mon niveau sportif faible... mis à part tout donner à fond à chaque fois pour montrer que je ne suis pas un feignant, tu me conseillerais de faire quoi pour être « bien vu » des cadres ? ahah Voilà merci beaucoup pour tes réponses !
  3. Oui effectivement je ne vais pas avoir le choix, j'ai parfaitement conscience que quoi qu'il arrive je vais beaucoup souffrir durant la FGI et FSI, sur le plan sportif en tout cas... Mais bon, je reste motivé malgré tout ! Je me dis que tant que je ne fais pas de crise cardiaque ou autre rien ne pourra m'arrêter ! Je souhaite à terme devenir sous-officier, donc s'ils me poussent vers cette voie-là cela ne peut que me satisfaire ! Mais oui vous avez raison, pour l'instant je dois avant tout me concentrer à "faire le job". Merci beaucoup ! Oui j'ai très hâte d'y être !
  4. Salutations, Incorporant le 93e RAM dans pas longtemps, je vais réaliser ma FGI au CFIM de Gap ! Je suis parfaitement conscient qu'il existe des tas de topics disponibles ici concernant des idées de fournitures pratiques pour la FGI, et c'est bien utile ! 😁 Cependant, étant donné que ma FGI va être pas mal orientée "alpine", je souhaiterai connaître de la part d'anciens ayant effectués leur FGI à Gap des idées de fournitures pratiques pour le milieu alpin ! Heureusement pour moi ma FGI se déroule durant tout le printemps, donc il ne devrait pas faire trop froid (enfin je pense, j'espère 😅) !
  5. Salutations à toutes et tous, Je suis Gentiane Rouge et comme l'indique mon pseudo j'incorpore bientôt (dans un peu plus d'un mois) le 93e Régiment d'artillerie de montagne en tant qu'EVAT ! J'en suis vraiment très heureux, d'autant plus que ce n'était pas vraiment gagné d'avance si on peut dire... mes résultats au DEI furent globalement plutôt "moyens" : excellents niveau psychotechnique et psychologique (d'après mon évaluateur j'ai un niveau supérieur pour EVAT ainsi que supérieur pour EVSO), par contre niveau sport ce fut une autre histoire malheureusement... j'en suis sorti avec une notation globale E2. Intéressé depuis très longtemps par l'artillerie et étant sensible à l'identité alpine, j'avais mis en premier vœu de régiments le 93e RAM sans vraiment trop y croire, à cause de mon niveau sportif... mais finalement je fus accepté ! Moi et mon conseiller Cirfa en sommes très heureux ! 😄 Mis à part ça j'ai 25 ans, niveau études j'ai un bac+3, et mon projet serait, dans l'idéal absolu, terminer ma carrière en tant que sous-officier observateur en décrochant le saint Graal de l'artilleur, à savoir devenir JTAC. Merci pour votre accueil !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...