Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

juileid

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

88 visualisations du profil

juileid's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour vos réponses, et à ce que je vois ça risque d'être compliqué. Est-ce que ça vaudrait le coup que je leur demande avant la FMIR si c'est éventuellement possible ?
  2. Bonjour, j'ai vu que les FMIR durent 2 semaines, et d'après les différents RETEX que j'ai pu lire, ces 2 semaines semblent assez intenses sans beaucoup de temps libre (mais corrigez-moi si je me trompe). J'aurais aimé savoir s'il y a néanmoins du temps libre (et prévisible au niveau des horaires pour pouvoir planifier ça en avance). Je m'explique. Je suis indépendant, je suis flexible, et même si je peux réduire mon activité, ça me semble difficile d'abandonner totalement mes clients et de les laisser sans nouvelles pendant 2 semaines. Contrairement à un salarié, je ne peux pas tout simplement poser des vacances. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir s'il y avait des moments pendant la FMIR où je suis sûr d'avoir du temps libre (le matin ? le soir ?), pour programmer quelques réunions (en ligne) avec mes clients pendant ces 2 semaines de FMIR (et comme mes clients sont des gens qui travaillent, avec leur propre planning, les réunions se planifient quelques jours en avance, je ne peux malheureusement pas contacter mes clients au dernier moment si je vois qu'à un moment je vais avoir un peu de temps libre devant moi). J'anticipe déjà quelques remarques qui pourront être soulevées : ça ne m'empêchera pas d'exercer mon activité de réserviste, je peux tout à fait prendre 2, 3 ou 4 jours de pause, mais 2 semaines d'affilée est plus délicat ; et quand je fais quelque chose je m'y implique : devenir réserviste me demande de faire quelques concessions au niveau de mon travail, et je suis justement prêt à le faire, car devenir réserviste me tient à cœur. Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu là-dessus.
  3. Bonjour, je suis actuellement civil, dans la vie active, et après une longue période de maturation j'ai décidé de me lancer pour rentrer dans la réserve de l'armée de terre. Je vois ça comme un complément à ma vie civile, et je suis sûr que ce sera une expérience très enrichissante. Je viens m'inscrire ici pour me renseigner un peu, et j'aurai sûrement quelques questions qui n'auront pas trouvé de réponses. Merci.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...