Bonjour à toutes et à tous,
Je suis honoré de pouvoir me présenter à vous sur le forum, que je consulte intensivement depuis maintenant plusieurs mois si cela ne fait pas déjà une bonne année.
Pour commencer, je suis un homme âgé de 20 ans, ayant récemment terminé ma deuxième année d'études en BTS (N.D.R.C) Négociation et Digitalisation de la Relation Client. J'ai actuellement mis un point d'arrêt à mon parcours scolaire pour m'engager dans l'active.
Ayant toujours eu une famille à la culture militaire bien ancrée (à part les parents plutôt réticents à cette voie) et depuis le collège toujours été attiré par l'armée de Terre (stage de 3ème effectué au 152e RI pour l'anecdote), c'est naturellement que je souhaite franchir le pas après l'obtention de mon BTS.
Pour tout vous dire, je me suis rendu fin janvier en CIRFA pour me renseigner sur les possibles perspectives pouvant s'ouvrir à moi et c'est à ce moment-là que j'ai entendu parler de ST-Maixent.
L'Adjudant que j'y ai rencontré m'a conseillé de revenir après l'obtention de mon diplôme afin d'ouvrir un dossier d'inscription pour l'ENSOA.
Débute ainsi un long travail de recherche, de documentation, dans le but de monter une inscription sérieuse et un dossier béton sur l'Arme qui me passionne le plus depuis petit : La Cavalerie Blindée.
De plus, ce dernier m'a éclairé sur la sélectivité de l'école en pointant explicitement le fait que le dossier d'un réserviste ou d’un étudiant issu d'une Ecole militaire serait sur le haut de la pile.
C'est donc pour cela que j'ai directement entamé le parcours d'engagement dans la Réserve, qui s'est abouti, ce lundi 5 juin, par la signature d'un contrat d'une durée de 3 ans pour servir au 152e Régiment d'Infanterie de Colmar.
Ainsi, je suis appelé sous les drapeaux pour effectuer ma FMIR du 10 au 30 juillet prochain.
En agissant de la sorte j’espère ainsi mettre toutes les billes de mon côté pour faire valoir une inscription sérieuse en qualité d’EVSO dans la Cavalerie cette fin d’année.
Comme disait Adolphe Thiers, « Gouverner, c’est prévoir », alors je prépare également un plan B s’il n’y a pas de place pour moi : une candidature dans l’Artillerie semble une bonne option !
Pour aboutir la présentation de ce projet,
La dernière partie manquante de l’équation et non pas des moindres : le physique.
Depuis 2 années maintenant je m’entraine quasi tous les jours : Haltérophilie, footing, trail, randonné.
Après une perte de poids rapide au début (- 20 kilos), j’ai toujours des lacunes en exercice Poids de corps. Avec un gabarit plutôt bien développé je peine à effectuer 5 tractions propres en pronation.
Mon cardio lui est vraiment bon (à voir avec le Luc léger), squat en 1 minute = 54
J’ai conscience de mon niveau physique et c’est pourquoi je viens également solliciter l’aide de votre communauté aguerrie pour me conseiller sur un plan sportif.
Je vous remercie d’avoir accordé du temps à lire cette présentation, qui, je l’espère est complète, et vous dit à bientôt sur le Forum !
Stevee.