Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

NicolasB1002

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par NicolasB1002

  1. Non je ne demanderais jamais de décrire leur missions OPEX etc déjà je pense qu’une grande quantité d’information doit être classé confidentiel ou secret défense je l’ignore. C’était plutôt simplement le faits de savoir principalement le régiment des utilisateurs ça pourrait en intéresser certains ? Je pense que depuis le temps que sont certains sur le forum plusieurs messages doivent forcément répondre à toutes ces questions mais bon, fouiller le forum pour ça 🤣 Puis d’ailleurs une partie de la présentation m’est inconnu « pdl 76.02 Choc et feu » pour moi ca c’est du language codé 🤣 2e GC ca va ca je suit.
  2. De toute manière désormais j’ignore comment c’était avant mais si on est pris à l’ENSOA on doit faire une genre de PM de 2 semaine afin qu’ils voient notre comportement en collectivité, le rapport à l’autorité etc etc. De toute manière si je suis accepté j’aurais de moi-octobre à début février pour faire une PM je ne connais pas les délais. Concernant la nage je ne suis pas un nageur de compétition mais je me suis toujours relativement bien débrouillé et j’y retourne 1-2 fois la semaine depuis mon dépôt de candidature. Pour l’anglais aussi je fais entre 2-3 voyages à l’étranger par ans donc j’ai un niveau anglais ORAL comparable à C1 ça fais bien A1-A2-B1-B2-C1-C2. À l’écrit je pense toujours la débrouiller correctement. Du moins pour le test d’anglais au recrutement je ne pense pas que j’aurais de soucis après une surprise peux toujours arrivé. Mais il faut que je me plonge dans l’anglais militaire spécifique. Cependant la course d’orientation la dernière était au lycée mais bon absolument pas comparable. J’ai un assez bonne orientation mais je ne me suis jamais confronté à m’orienter avec une carte avec relief etc etc mais je pense qu’avec quelques cours théorique si on s’y penche un peu cela devrait le faire. J’espère être accepté car je me suis renseigné sur une bonne partie du programme théorique il y a énormément de sujets très intéressants, et toutes nouvelles connaissances sont bonnes à prendre ! Je ne saurai te répondre j’ignore totalement ce que c’est. Encore merci à vous tous pour vos réponses et conseils. Je vous donne mon avis de nouveau membre, je trouverai ça intéressant si vous n’y voyez aucun inconvénient, de vous présenter très brièvement auprès d’un nouveau membre lorsque vous répondez ? Pas côté personne Nom prénom etc mais plutôt régiment(s) fréquenté(s), année de services, ressentis etc etc ?
  3. Oui c’est ce que j’ai dit, si je suis pris a l’ENSOA j’aurais tout mon temps pour réfléchir à mon régiment étant donné qu’on le choisit qu’à la fin suivant notre classement tandis que lorsqu’on rentre MDR on choisit notre régiment direct après les tests à Vincennes pour ceux qui sont proches de paris. Dites moi si je me trompe mais je crois que c’est ca pour les MDR
  4. Tout à fais mes doigts on fourchés 😅 Bonjour BTX, Je suis conscient de rabâcher constamment les mêmes choses, mais le faits que je soit indécis se comprend probablement. Je compte m’engager pour minimum 5 ans, je veux être sur de mon choix c’est pour cela que j’essaie d’obtenir des recueils, des témoignages d’éventuels soldats ayant servir dans l’un de ces régiments afin de pouvoir trancher. De toute manière si je ne me trompe pas nous devons choisir 3 voeux je mettrai les 3 régiments sur lesquels j’hésite. De toute manière si je suis accepté à l’ENSOA j’aurai 8 mois pour me décider sachant que durant ces 8 mois j’aurai l’occasion de discuter de tout cela avec les gradés. Merci à vous tous pour vos réponses, et de faire un RETEX de mes 8 mois si j’intègre l’ENSOA. Salut !
  5. Salut à toi ! merci pour ta réponse. Ah je n’avais pas vu qu’il y avait un sous section TDM sorry ! Concernant les déploiements, le nombre et la fréquence c’est tout simplement inscrit sur le site du gouvernement ainsi que sur sengager.fr sur la présentation du régiment. Concernant la fréquence plus ou moins élevé des déploiements, c’est le recruteur du CIRFA qui me l’a lui même affirmé qu’il est vrai que certain sont plus déployé que d’autre et ça me parait tout à fais logique. Les FS que ce soit du 1eRPIMA ou des dragons parachutistes sont forcément plus souvent déployé mais pour le coup de manière plus anonyme. De même pour le 2e ou 5e RD je ne sais plus ils sont plus spécialisé dans le nRBC même si ce sont des soldats avant tout ils seront beaucoup plus sollicités en cas de guerre avec armes chimique mais c’est très rarement le cas actuellement. A l’inverse des régiments d’infanterie, de renseignement du génie ( par compagnies ) sont plus souvent déployé car ce sont ceux qui sont le plus formée au combat pour l’infanterie et dans les « conflits » actuel on a beaucoup besoin de renseignement surtout au Liban ou Irak je crois et beaucoup d’homme de l’infanterie et du génie pour la région du Sahel du au risque terroriste et IED encore présents. Mais cela ne signifie pas qu’un règlement est plus important ou moins respectable qu’un autre loin de la. Je disait simplement qu’il y avait forcément quelques régiment plus déployé. Ok donc c’est une option qui pourrait me plaire aussi Après je crois que le métier de combattant de l’infanterie n’existe pas dans ce régiment c’est combattant de blindé mais bon c’est similaire car ils décrivent ce métier dans ce régiment comme des soldats qui se déplacent principalement en VBCI et qui sont déposés. Au contraire des soldats de l’infanterie qui doivent plus souvent être déposés en VAB (dis moi qui je me trompe c’est possible)
  6. Bonjour à tous ! Si vous avez déjà lu quelques postes me concernant je m’engage très prochainement dans l’armée de terre. J’avais comme souhait premier d’intégrer un régiment de parachutiste de marine si mes capacité me le permette ou bien un régiment d’infanterie de marine simple. Mais voilà je me renseigne tout de même sur tout les régiments existant et un régiment vient d’attirer ma curiosité il s’agit comme le sujet l’indique du régiment de Marche du Tchad. Je me suis bien renseigné dessus et j’ai remarqué qu’au final c’est tout comme un régiment d’infanterie mais plutôt accès sur le combat en VBCI et le déploiement en VBCI. Il y aurait-il un membre qui aurait fait partie de ce régiment afin de me décrire un peu plus les missions qu’ils a pu avoir durant son service ? De plus, j’ai pu lire plusieurs fois que c’était l’un des regiment les plus déployé sur tout théâtres d’opération qui est, on vas pas se mentir très intéressant si l’on souhaite partir en OPEX. Merci à vous PS: j’ai aussi lu que les régiments du génie était constamment déployé ce qui peut-être très intéressant mais je ne suis pas sûr que les métiers m’intéresse. Désolé du double poste mais un point qui m’attire aussi beaucoup dans ce régiment c’est qu’il fait partie des troupes de marines.
  7. J’entends très bien ce que vous dites et après lecture je pense avoir mal compris ou mal interprété 1-2 phrase sorry. j’étais pas du tout au courant du programme pots-OPEX. Étiez vous au courant qu’ils parlent de passer les opex à 6 mois ?
  8. Salut à toi, Houla non je n’ai rien dit de tout ça, je mets simplement en corrélation les faits. Si je peux rentrer dans le plus prestigieux des régiments c’est avec plaisir. Mais je reste réaliste vis-à-vis de mon niveau actuel et futur en sport, je progresse très bien mais pas assez pour intégrer le 1e RPIMa. Je n’ai nullement parlé de contrainte personnel mis à part pour la légion or la légion n’a jamais été envisagée pour ma part. Faut que ça bouge oui, je demandais justement parmi les régiments cité lesquels bougeaient plus. Je suis bien renseigner dans le régiment que je souhaite intégrer et je me renseigne sur les autres j’assimile ça a de la curiosité. J’ignore pourquoi sur ce forum certain répondent avec un air condescendant lorsque ce n’est pas nécessaire. Pour résumer pour les réponses futurs: Je sais où je veux allé 2e ou 3e RIMa (j’épluche les 2 en détails pour prendre ma décisions définitive), je sais très bien comment fonctionne l’armée avant d’être officiellement soldat et après de part l’expérience de plusieurs amis qui étaient/sont soldat. Je sais très bien pourquoi je veux rentrer dans l’armée je connais mes motivation et je suis en moyen de les restituer à n’importe quel moment de la journée. Les médias n’ont rien à voir dans ma volonté car je connais très peu si ce n’est aucun médias qui décris parfaitement le quotidien du militaire intra/extra régiment. Enfin bref intégrer l’armée est une envie depuis mes 15-16 ans ( 22 actuellement) un rêve même. Je sais pourquoi je le fais et je donnerai tout pour y arriver.
  9. J’ai une très bonne orthographe c’est un point fort jai écris et j’écris encore de nombreux rapports sur pc et à la mains c’est juste que sur téléphone j’écris vite et parfois le correcteur corrige ou ne corrige pas ce qu’il faut mdr. J’écris vite et ne fais pas attention sur téléphone. Sauf quand c’est professionnel ou des mails. (...)
  10. En effet c’est différent, en tant qu’EVAT tu es attitré à ton régiment en fonction de tes résultats au tests aloes qu’en tant qu’EVSO tu choisis ton résultat à l’issu de St Maixens en fonction de ton classement.
  11. Mon dossier au CIRFA est déjà lui complet à 100% j’attend désormais l’appel du recruteur pour me communiquer les dates et infos précises pour récupérer les billets de trains. Cest exactement ce que l’adjudant m’a dit, j’ai déjà une très bonne connaissance de l’armée de terre dans sa globalité pour un civil je sais déjà ce que je veux faire, pourquoi, quel régiment, pourquoi donc je sais que ça m’aidera beaucoup lors des entretiens, cela comblera éventuellement des minimes lacunes en sport, je dis bien minimes, il est sur que si je fais palier 8-9 au LL peux importe mon discours je ne serait pas pris en TDM et encore moins en TaP mdr
  12. A l’origine j’aurais choisi le 2e en premier mais maintenant que je connais l’emplacement des autres en effet, j’aurais juste mis le 21e en premier ça j’ai l’impression qu’il est légèrement plus déployé que les autres. Oui il a oublié de me donner le tableau avec les périodes de recrutement de chaque règlement mais je sais que le 2e RIMa ça tombe pile comme il faut je vais le contacter de sorte à avoir ce fameux tableau. Merci à toi ! Tu m’as redonner de l’espoir je vais tenter le grand 8 ou le 3 RPIMa pour avoir un peu plus de chance. Nous sommes bien d’accord les vœux sont émis lors des 2 jours à Vincennes ? Jhesite aussi à rentrer EVAT et non EVSO finalement de sorte à avoir plus de chance d’obtenir mon régiment…
  13. Salut ! Merci pour ta réponse ! Houla justement non pas sur de moi j’ai peur de ne pas être pris ou je souhaite… J’ai peur pour le sport, mes tests sont fin septembre j’ai encore du temps pour m’entraîner mais je suis à 11 traction propres, squat pas de soucis, mais Luc léger un petit 9… je me bute à la courses mais les progrès sont long. Je pense que les RPIMa 3 ou 8 c’est mort mais les RIMa je pense que ça le fera. Cest sûrement une question de gouts, mais selon vous entre le 1-2-3-21RIMa lequel se hisse en tête ? Le 21e est légèrement différent car apparition appartient à la 6eBLB. Et sinon si les TDM c’est trop juste j’ai vue que le 126 RI était un régiment d’infanterie assez bien réputé et constamment envoyé en opération. Je fais des question réponses ça peux en aider certain aussi.
  14. Beaucoup trop de contraintes personnelles la légion. Ma question reste cible sur les régiments/métiers non étrangers. Hormis les régiments d’infanterie de marine, le 16e BCP, le 17e RGP m’intéresse pas mal et ce sont des régiments très souvent déployés mais je pense que les exigences physiques sont élevé. Si tout cela m’est refusé je pense me tourner vers les régiments du génie, il y a des métiers plutôt intéressant et indispensable à l’armée puis ils sont constamment déployé car indispensable. Je pense aussi qu’ils sont beaucoup plus abordable en terme d’exigence physique. Autre question, lors des vœux, si nos 3 vœux sont refusé ( supposons: 1) 21e RIMa 2)8e RPIMa 3)2e RIMa) Que se passe-t-il ? Est-ce qu’il nous demande de refaire des vœux ou nous devons nous représenter un autre jour à Vincennes ? merci à vous !
  15. Salut, je ne comprend pas ton message ? Je n’ai pas demandé ça ? En soit la question initiale c’est de savoir les régiments/métiers qui sont le plus à lavant lors des opex, ceux qui sortent le plus de la base, qui sont le plus en avant. Je n’ai pas demandé que l’on m’explique la vie au régiment je connais ça mdr. Puis étant donné que je compte signe pour 5 ans minimum dans un régiment d’infanterie si je suis accepté je pense tout de même partir au minimum une fois en OPEX. Surtout au vue du contexte géopolitique actuel.
  16. Papamili interprète mes paroles et dit que j’aime le danger et cela est donc dangereux pour mes camarades. Or ce n’est pas le danger que j’aime mais l’action. Si aimer l’action ainsi qu’aimer être en première ligne était dangereux pour ses camarades, tout les soldats de l’infanterie serait allée dangereux pour leurs camarades.
  17. Je ne rêve pas du danger il ne faut pas interpréter mes paroles. Je souhaite être la où il y a le plus d’action la où cela bouge le plus. Rien à voir avec aimer le danger. Dans ce cas tout les infantins sont dangereux. Ils intègrent l’infanterie pour l’action.
  18. Oui car tou cet éloignement est bon. Mais au final je n’ai pas eu réponse à ma question qui était: En Opex, sur le terrain, quel sont les Métiers qui sont le plus à l’avant, en quelque sorte le plus confrontés au danger.
  19. Ouais mais ça ils vont le regretter. Un porte parole africain à hyper bien expliqué ça il y a 2j en mode dans la vie il y a les persécuteurs et les sauveurs. La France est vue comme persécutrice et la Russie sauveur. Mais une fois « cela ? » fini la Russie demandera des compte en mode on vous a sauvé et là ils passeront pour les vrais persécuteurs.
  20. Non c’est presque impossible que nous quittons le Niger bien au contraire. La France a comme ambition de fzire de la base du Niger une base principal renforcée afin de pouvoir lutter contre le terrorisme tout en quittant le Mali. Il y a eu un gros malentendu sur la situation France/Niger et beaucoup de propos on été déformé.
  21. Salut à toi, Oui je devais faire réserviste et même intégrer la FMIR fin novembre, l’intérêt était de découvrir le monde militaire afin de valider ma volonté de m’engager et finalement je trouve que c’est une perte de temps car je suis sûr de mon choix. Oui, oui, je sais qu’on choisit notre régiment qu’à l’issue de l’école, je l’ai mis dans mon message. Je parle difficile d’accès au niveau des places/demandes. Oui je sais tout ça mon chef, pour le BCP je me suis trompé. Et je sais que les autres ne sont pas de l’infanterie c’est volontaire car le gars du CIRFA m’a demandé de mettre des vœux pas que dans l’infanterie. Je suis bien renseigné. Mon autre questionnement était de savoir quels régiments étaient le plus souvent déployés hormis les RPIMA, les RI et les RIMa je crois savoir que toute les TAP sont souvent déployés ainsi que les régiments du génie. Les chasseurs aussi sont très souvent déployés mais après quel régiments précisément, "that is the question". Merci à toi ! Ah oui désolé du double poste, mais je me demandais aussi, au combat ou simplement en OPEX quels régiments étaient les plus en avant de l’action encore une fois hormis les RPIMA, RIMa et RI 🫡
  22. Salut ! Merci pour ton message. Oui c’est ce que j’ai cru comprendre en fouinant dans le forum. J’ai d’ailleurs pris « peur » en lisant qu’il était plus complexe d’obtenir son régiment en faisant l’école des sous-off plutôt qu’en faisant EVAT… Cela me fais hésiter à rentrer EVAT afin de maximiser mes chances d’aller au 2e RIMa ou 21e RIMa puis passer sergent après 3 ou 5 ans de MDR.. Je suppose que malgré que j’ai candidater pour EVSO, je peux encore changer d’avis à Vincennes durant l’entretient ? De toute manière le recruteur m’a dit qu’en cas de refus pour l’ENSOA la candidature se transformait en candidature EVAT.
  23. Bonjour à tous ! J’ai pour objectif d’intégrer l’ENSOA début février, j’effectue mes tests à Vincennes fin septembre. Pour ceux qui n’était pas au courant, on choisit notre régiment à l’issu de l’ENSOA et non des épreuves à Vincennes. Mon souhait premier et d’intégrer le 2e RIMa ou 21e RIMa cependant il faut toujours avoir un second choix et par précaution j’en ai 6 autres 🤣 j’aurais aimé savoir plus ou moins dans l’ordre les plus difficile d’accès entre: - Régiment marche du Tchad - Le régiment de chasseur à pieds - Régiment génie parachutiste - les régiments du génie - 4e régiment de chasseur - 5e régiment de dragons Je crois en avoir oublié un mais la liste est chez moi. J’ai bien conscience que ce sont tous des régiments difficiles d’accès « sauf » les régiments du génie. Enfin, Parmi ceux-là, lesquels sont le plus en avant du « combat » même si vous l’avez compris j’ai choisit je pense ceux qui vont le plus à l’avant. je n’ai pas mis d’autre régiment d’infanterie car le recruteur du CIRFA m’a bien dit de ne pas mettre 2 vœux d’infanterie. Merci pour vous réponses !
  24. C’est pas faux. je sors de ma visite médicale et pour ma part a priori aucune recherche de stupéfiant a était effectuée. Seulement l’analyse d’urine pour le potassium sodium créatine etc etc mais pas de drogue et je suis apte eheh
  25. Ahh un chimiste ca me plaît je suis moi même chimiste ahah

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...