Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

sebrodier

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

205 visualisations du profil

sebrodier's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, j'écrit ce message car je suis en plein processus de recrutement pour devenir réserviste dans l'armée de terre et je me pose une question. Je suis sous traitement méthadone depuis maintenant plus de deux ans, je précise que je suis scrupuleusement mon traitement sans aucune rechute ni rien, je suis vraiment sérieux avec ça, seulement je me pose la question à savoir si la méthadone est autorisé en tant que réserviste si je suis suivi par des médecins et avec une ordonnance. J'ai appelé le centre de sevrage de ma région pour leur demander, ils m'ont dit que sa devrait pas poser de problème étant qu'ils avaient même des militaires d'active en soins chez eux et que de toute façon j'allais avoir un test urinaire lors de la visite médicale pour prouver que je ne prends aucune drogue. Cependant je voulais savoir si quelqu'un avait été dans le même cas où si ont pouvait éventuellement me confirmer les dires des médecins du centre. Merci d'avance pour vos réponses.
  2. Ok vraiment un grand merci pour tes réponses sa m'aide beaucoup je ferai la demande quand même, même si du coup vu mon âge j'ai vraiment peu de chance d'être retenu mais je vais essayer quand même. Et dire que j'avais envie de m'engager depuis longtemps et que j'ai jamais osé, j'ai été vraiment bête, je m'y prend quand c'est limite trop tard et je regrette vraiment. En tout cas vraiment encore merci pour tes réponses.
  3. Pour ce qui est de la FMIR au RICM je savais que c'était complet en juillet par contre j'ai été aux 80 ans de la 9 ème BIMA où j'ai pu longuement parlé avec un lieutenant du RICM et elle m'a dit qu'il y avait une FMIR qui était prévu en 2 temps mais elle savait pas trop si ça serait soit pour la Toussaint et février ou février et avril mais elle ne m'avait pas dit que sa durerait 3 semaine mais elle m'a conseillé de m'inscrire à partir de début août, elle ne m'avait pas parlé non plus de l'âge limite ni de la commission de sélection donc c'est bon à savoir étant donné que j'ai 34 ans. Esque vous savez en quoi consiste cette commission, esquil faut passer des tests avant ou c'est un entretien avec les membres de la commission où on explique pourquoi on veut être réserviste ect ?
  4. Merci beaucoup pour vos réponses
  5. Ok merci à toi et j'ai plusieurs questions, j'ai 34 ans, j'ai vue qu'ils demandent le certificat de la journée d'appel à la défense, j'ai donc fait la demande d'un duplicata mais ont me répond qu'au delà de 25 ans ils en délivre plus car c'est pas obligatoire. Je voudrais savoir si sa va posé problème pour ma candidature? En même temps je voudrais savoir comment se passe la visite médicale ( qu'es qu'il regarde) car j'ai eu un accident de moto il y a des années et depuis j'ai mon pied droit qui ne remonte plus, sa ne me dérange pas pour conduire marché ou courir ni autre chose mais je voulais savoir si je peux être déclaré inapte pour sa. Dernière question esque c'est conseillé d'aller voir un dentiste avant d'y aller ou pas, esquilles regarde beaucoup à la dentition?
  6. Bah oui en plus il est dans ma ville sa serait parfait mais à mon avis la FMIR va être exigente
  7. Bonjour je suis un futur candidat à la réserve de l'armée de terre et j'ai 34 ans, j'ai vue qu'ils demandent le certificat de la journée d'appel à la défense, j'ai donc fait la demande d'un duplicata mais ont me répond qu'au delà de 25 ans ils en délivre plus car c'est pas obligatoire. Je voudrais savoir si sa va posé problème pour ma candidature? En même temps je voudrais savoir comment se passe la visite médicale ( qu'es qu'il regarde) car j'ai eu un accident de moto il y a des années et depuis j'ai mon pied droit qui ne remonte plus, sa ne me dérange pas pour conduire marché ou courir ni autre chose mais je voulais savoir si je peux être déclaré inapte pour sa. Dernière question esque c'est conseillé d'aller voir un dentiste avant d'y aller ou pas, esquilles regarde beaucoup à la dentition? Merci d'avance pour vos réponses.
  8. Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et futur candidat pour la réserve opérationnelle de l'armée de terre si possible au RICM de Poitiers

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...