Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Ed7869

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ed7869

  1. Félicitations ! 🎉 j'incorpore aussi le 1er septembre. 🙂 Normalement tu vas avoir 2 RDV un administratif avec d’autres sous off qui ont été acceptés à l’ENSOA pour la même date, de ta région enfin de ta ville ( on vous donnera des informations etc et vérification des dossiers administratifs tout ça ) et après une autre date plus officielle où tu signe le contrat et le jour même tu pars directement avec les autres à l’ENSOA. (Fin pour ma part c’est ce que m’a dit le CER, et il me semble que c’est pareil pour tt le monde il y 2 rdv après l’acceptation de la commission)
  2. Merci.Je l’ai bien reçu.
  3. Bonjour, Et que conseillez-vous comme sac à dos personnel pour l’incorporation ? Dans le paquetage ils nous donnent un sac ou bien on doit en prendre un perso? Je vais prendre une valise pour ce qui est du reste mais, je ne trouve pas plus d’informations sur ce qu’il faut prendre pour l’ENSOA et de même pour le contenu du paquetage qui sera donné…j’aimerai me préparer correctement. (PS: ils nous envoient plus de livret d’accueil d’ailleurs tout est via le site de l’ENSOA qui est toujours en cours d’actualisation d’après le mail de mon CER). Merci d’avance ! Bonne journée
  4. D’accord merci.
  5. D'accord je pense prendre une montre simple et oui j'aurai juste mon téléphone pour les moments où ça sera autorisé surtout si j'ai besoin d'internet mais je ne prendrai pas d'ordinateur ni autre c'est mieux vous avez raison.
  6. Bonjour, Moi aussi j'incorpore en septembre, le 1er septembre ! J'avais une petite question pour les montres de poignet faut-il une simple montre qui donne l'heure et chrono ou bien on a besoin d'autres fonctionnalités ? pour la lampe frontale vous avez des recommandations de site sur lequel je pourrais acheter?, je pensais prendre tout le reste chez Decathlon sinon. Merci d'avance.
  7. Ah d’accord merci Clairon je croyais c’était pour pouvoir suivre la formation à l’ENSOA, je vais m’en occuper en tt cas.
  8. J’ai un pansement justement temporaire sur la dent et je crois qu’on doit mettre une couronne fin pour refermer la dent etc c’est juste ça qui est en cours sur la dent qui a une carie. C’est pour ça que j’ai peur qu’il me mette inapte définitif 😕 .
  9. D’accord , que veut dire IDE ? IMC? Dentiste ? Est ce qu’on peut être inapte pour une dent qui a un pansement temporaire suite à un traitement d’une carie j’ai un devis pour des soins que j’ai envoyé à la mutuelle mais je sais pas si j’aurai un rendez vous avant le 1er septembre 2025 je vais tout faire pour en avoir un, ça serait dommage de repartir chez moi dès la première semaine d’incorporation après toute cette attente pour y être 😅.
  10. Bonjour, est ce toujours d’actualité pour 2025 ? J’incorpore le 1er septembre 2025. merci d’avance 🙂
  11. @Clairon Merci pour votre réponse, oui j’avais vu cet article justement. C’est juste que tous les métiers auxquels je voulais postuler Analyste d’écoute, analyste exploitant renseignement,analyste imagerie que ça soit drone ou topographie,cartographie il n’y a plus de place tous les métiers auxquels je voulais absolument postuler lors de ma candidature ne sont plus disponible. J’ai quand même postuler car il y a encore un peu de place pour RENS DASEM (2017). Et pour le moment plein de place pour Gestion RH ça s’est positif car c’est ce que je pense peut me plaire après le RENS. J’ai envie de m’engager maintenant, je suis vraiment motivée et ça fait longtemps que je suis dans le processus de recrutement car j’ai eu des problèmes administratifs (site qui bug, problème de documents etc encore là j’ai eu un problème pour mon B2 mon nom de famille ne rentrait pas dans le logiciel car trop long 😅 j’ai dû redemander un acte de naissance qui a mis plus de temps que prévu à venir et je ne veux pas attendre encore mars 2026, en plus sans être en capacité de savoir si je serais prise) C’est juste j’aimerai un métier où je puisse parfois partir en OPEX et où je peux faire aussi des missions sentinelle etc où je me sens dans l’action sans pour autant être dans des unités de combat etc. Après comme vous le dite ce n’est pas impossible de changer mais à voir. Je suis assez ouverte concernant les métiers c’est juste que je ne sais pas trop ce qui pourrait me correspondre à part le domaine du renseignement et RH. A la Commission si j’ai pris que deux choix peuvent ils faire des propositions? Bonne journée ☺️ et pardon pour la longueur et les détails. 📖
  12. Bonjour, D’accord merci, je vais réfléchir. @Cephalyx
  13. Bonjour, Pour rebondir sur ce sujet est ce qu’on peut après quelques années de service changer de domaine de spécialité par exemple si je deviens sous officier en gestion de ressources humaines et que je travaille dans un régiment qui fait du renseignement par exemple 44RT et par exemple après 2/3 ans voire plus..en tant que RH je peux décider de me former ou postuler pour une formation en RENS analyste d’écoute ou autre ? Et autre question qui peut paraître bête mais est ce que c’est très routinier comme métier? Ou bien en fonction des tâches on ne voit pas forcément la même chose au quotidien ? Car pour les métiers du renseignement je dois attendre mars 2026 (sauf pour un auquel j’ai aussi postulé) car il n’y a plus de place mais ça fait vraiment très longtemps que j’attends et j’avais aussi envie de postuler pour RH donc si jamais je suis prise j’ai plusieurs questions. J’ai regardé plusieurs vidéos sur YouTube de l’armée de terre qui disait que c’est tout ce qui est gestion du personnel, les paies, les mutations etc donc surtout administratif et moins technique comme le domaine du renseignement comme analyste des signaux, d’écoute etc… J’ai peur d’être moins dans l’action si l’on peut dire ainsi. Et j’aimerai avoir plus d’informations concernant ce domaine . merci d’avance et je m’excuse si je ne suis pas claire.
  14. Bonjour, @HGRD comment as tu fait pour avoir une place ? Car moi aussi j’ai beaucoup de mes choix qui ont plus de places donc attendre jusqu’à mars 2026 🥲 j’ai eu tellement de galères administratives que j’hésite à devoir attendre ou non. J’ai quand même fait des choix qui me plait mais qui ne sont pas mes premiers choix de préférence 🥲 en espérant après quelques années d’expériences pouvoir changer de domaines. Merci d’avance
  15. Parfait vraiment merci! Bonne journée 🤗
  16. Bonjour j’ai une question = savez vous quelle est la différence entre la spécialité 2017 et la spécialité 2033 ? Je n’arrive pas à trouver des informations sur le métier précisément pour la 2033…car pour la spécialité 2017 si j’ai bien compris c’est analyste des signaux électromagnétiques ce que l’on retrouve sur la présentation du site s’engager.fr mais qu’en est il pour l’autre ? Dans mon parcours de recrutement j’en suis à faire mes choix pour une commission et j’hésite pour l’ordre de priorité. Je pense les modifier. Merci d’avance. Bonne journée 😊
  17. Bonjour, D’accord merci incognitouser. Oui c’est vrai qu’il faut pas se contenter du minimum.
  18. Bonjour, Les barèmes officiels ne sont plus confidentiels depuis le 18 juin 2025 ils sont les suivants : (vu grâce au compte Instagram de 📷chefeugenie2.0 un super compte d’ailleurs pour s’informer sur le sport etc😊) Je me suis dit si jamais ça peut servir pour se repérer un peu ! Mais comme ils le disent tous il faut donner son maximum pour les tests!!! (petite question néanmoins pour ceux ayant déjà passer les test savez vous si il y a un système de notation sur 20 par exemple que l’on fasse 38ou 42 rep au tirage poulie on sera juste E1 ou il y a des notes sur 20 par exemple je sais pas 38 rep correspond à 13/20 et 42 15/20 ? Ou c’est juste en notation E1/E2/E3 ? ) Bonne journée et bon courage !
  19. Bonjour, Merci pour cette réponse je vais les contacter au plus vite. Donc normalement pas besoin de repasser les test psychotechniques d’accord c’est noté. Et oui j’avais entrepris une candidature avec l’AAE mais finalement j’ai fais une candidature avec l’armée de Terre.
  20. Bonjour, ☺️ En espérant que ça soit la bonne rubrique. Je candidate pour être sous-off dans le renseignement en tant qu’analyste exploitant du renseignement et analyste d’écoute. Je devais passer mes test le 30/06/2025 au CSO de l’armée de terre de Lyon mais cette semaine je reçois un appel de mon CER qui me dit qu’ils ont bloqué mon inscription aux tests du 30/06 (je tiens à préciser que j’ai reçu ma convocation il y a une ou 2 semaines) Le problème étant le suivant : Il y a une incohérence sur la candidature au niveau du CMA entre l’armée de l’air et l’armée de terre: en octobre 2023 j’avais passé mes test à l’armée de l’air et j’avais été apte à tous les métiers auxquels je postulais à l’époque qui sont similaire à ceux auxquels je postule à l’armée de terre. Donc mon CMA est périmé étant donné qu’il n’est valable qu’un an. J’avais dit depuis le début à mon CER de l’ADT que j’avais déjà passer des test avec l’AAE et il m’a positionné donc sur les test au CSO mais en complément de sélection et donc sur la convocation je dois passer seulement 1 seul jour sauf que depuis le début il me dit qui je devrais sûrement repasser que la VM les tests sportifs et le test de personnalité terre et sûrement l’anglais donc je ne comprends pas pourquoi ça bloque ? Y’a t’il une solution à mon niveau que je puisse faire pour avoir une place au tests sportifs même si je dois refaire les tests psychotechniques ça ne me dérange pas au contraire je suis prête à tout refaire mais je ne comprends pourquoi mon CER me demande mon CMA car il m’a dit qu’il doit le transmettre au médecin militaire de l’ADT pour qu’il le traduise en terre mais je ne comprends pas bien la corrélation entre le fait de passer mes test et le CMA surtout si depuis le début je sais que je dois repasser la VM est ce une erreur de ma part ? Je ne sais pas si c’est clair…j’ai peur « d’harceler » mon CER avec mes questions car lui même m’as dit que c’est la première fois qu’il rencontre ce problème 😅 Si quelqu’un aurait une idée ? J’avoue que cela me stresse sachant que depuis le début de ma candidature je suis victime des aléas administratives 😆 quand j’ai déposé mon dossier et les pièces justificatifs pour le Contrôle élémentaire j’ai dû revenir 2x car le site fonctionnait pas et après problème de lecture de mes documents 😅 et j’avais peur de pas passer niveau CE mais j’ai été classée CE1 donc tout a pris du retard et là c’est dimanche prochain que je suis sensée être aux CSO. Est ce qu’il vaux mieux demander une nouvelle date et je demande un nouveau dossier et repasser tous les tests ? Est ce que je vais devoir attendre encore des mois avant une proposition de date ? Dois-je me rendre quand même à ma convocation ? N’ai-je pas ouvert un nouveau dossier en allant justement à l’armée de Terre pourquoi ce problème de CMA? Je m’excuse d’avance pour ce post un peu brouillon car dans mon esprit c’est pas clair.
  21. Merci beaucoup BTX pour ces informations. Je porte des lunettes aussi et j'étais Y3, mais je n'ai pas d'autres problèmes à ma connaissance. Bonne journée
  22. Bonjour, Oui, ces régiments m’intéressent effectivement. Je n’ai pas de formation spécifique en langues appliquées au renseignement, mais je parle très bien anglais et espagnol (niveau C1), et je débute tout juste en italien et en russe. J’ai toujours eu une certaine facilité pour les langues donc je compte bien continuer à me former. Et merci pour l’info concernant la spécialité RH ! Je pensais justement que c’était plus difficile d’y accéder, donc c’est rassurant de savoir que c’est une option possible plus tard dans le parcours. Et pour répondre à la question concernant le sport, oui je m'entraîne spécifiquement pour les 3 tests mais j'essaie d'améliorer mon état physique général dans tous les cas. Oui, est ce qu'il y a un IMC maximum ?
  23. Bonjour à tous,🤗 Je suis une jeune femme de 24 ans, et je me lance sérieusement dans un projet qui me tient à cœur depuis longtemps : intégrer l’armée. Ce forum me semble idéal pour échanger et partager un peu de mon parcours. J’ai étudié au collège de la Maison d’Éducation de la Légion d’Honneur (grâce à mon arrière grand-père qui a obtenu la Légion d'Honneur), un cadre très structuré qui m’a transmis très tôt le goût de la discipline, du dépassement de soi et de l’engagement. Puis, après un bac ES option internationale, j’ai commencé une licence LEA anglais-espagnol, mais j’ai vite compris que cette voie n’était pas faite pour moi : trop théorique, pas assez concrète. J’ai malgré tout continué (surtout pour mes parents) jusqu’à valider ma L2, mais je n’ai pas terminé ma L3, car j’étais démotivée 😕. (J’ai reçu mon diplôme Bac+2.) J’ai alors décidé de faire une pause pour réfléchir, et entre-temps, j’ai travaillé dans plusieurs domaines : hôtesse de caisse, chargée d’assistance auto bilingue, assistante logistique… J’ai un peu touché à tout, et ça m’a permis de prendre du recul, de gagner en maturité, et de sortir du cadre scolaire. Mais au fond, l’idée d’intégrer l’armée ne m’a jamais quittée. En 2023, j’avais tenté l’armée de l’air, mais j’ai été refusée à cause du contrôle élémentaire. Un an plus tard, j’ai voulu réessayer avec l’armée de terre. Malgré quelques galères administratives (documents manquants ou mal pris en compte), j’ai pu refaire un dossier complet… Et à ma grande surprise (car mon conseiller craignait que mes pays d’origine posent problème), j’ai été classée CE1 pour le contrôle élémentaire ! Je passe donc mes tests en juillet à Lyon, et je postule à des métiers dans le renseignement en tant que sous-officier (exploitant renseignement et analyste de l’écoute). Les métiers des ressources humaines m’intéressent aussi dans l’armée, mais pour l’instant, je me concentre sur le renseignement, qui reste mon choix initial. Côté sport, je me suis mise à fond : je mesure 1m65 pour 79,5 kg, je vais à la salle 5 fois par semaine, je fais du renforcement musculaire et du cardio, et j’essaie de manger équilibré. Concernant la visite médicale, c’est un petit stress. Quand je l’avais passée pour l’AAE, je pesais 73 kg, et j’étais moins sportive qu’aujourd’hui. Malgré tout, j’ai un peu peur à cause de l’IMC. J’avais été classée G2 au SIGYCOP car je porte des lunettes, mais j’étais apte à tous les métiers auxquels je postulais dans l’AAE, qui sont similaires à ceux que je vise dans l’ADT. Donc à voir ! Je parle plutôt bien anglais et espagnol, et j’ai commencé tout juste l’italien et le russe, par curiosité personnelle. J’adore le cinéma, la musique, les voyages, les musées, etc. Entre 2023 et aujourd’hui, j’ai beaucoup réfléchi, et je sais que si je suis prise, je prioriserai l’armée. C’est ce dont j’ai vraiment envie aujourd’hui. Mais si jamais ça ne fonctionnait pas, j’ai quand même un plan B: j’ai été acceptée en dernière année de Bachelor en commerce international, avec l’idée de poursuivre ensuite vers un master en relations internationales ou sécurité-défense. Merci à ceux qui m’auront lue, je sais que c'était long ! Et bon courage à tous ceux qui sont dans le même parcours.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...