Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Brenam

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

136 visualisations du profil

Brenam's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later Rare
  • First Post Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci à toutes les deux ! Le souci est que selon les années les postes disponibles varient, et mon compagnon souhaite partir pour exercer sa spé dans un autre contexte, pas juste pour les palmiers ou la solde ahahah. Mais bon nous verrons bien. Et concernant votre dernière phrase, disons novices plutôt que gueux ;)... Monsieur n'est pas aussi convaincu que vous mais je rassemble tout mon optimisme pour vous croire !
  2. Bonjour tout le monde, Je me permets de rebondir sur cette conversation, j'espère que cette démarche est autorisée, autrement n'hésitez pas à me dire et j'ouvrirai ma propre discussion. Il semble que la mutation soit peu probable, ou tout au mieux aléatoire, en cas d'avis défavorable du CDC et de régiment en sous-effectif, ce qui est le cas de mon compagnon (sauf que dans son cas il a demandé à partir en séjour et non pas à être muté). Il avait fait un bon repérage et avait argumenté sa demande en vue d'un poste de sa spé, bien taillé pour lui et qui devrait se libérer pour ce PAM 2024 mais il semble qu'il soit trop compétent pour être lâché comme ça (sans vouloir faire preuve de prétention!), et ce sera potentiellement une autre personne moins "utile" qui armera ce poste. Maintenant que le constat de cette injustice est digéré, je réfléchis aux solutions : Est-ce qu'il y a selon vous des moyens de contourner cet avis défavorable par quelque subterfuge que ce soit, pour entrer dans les bonnes grâces de la DRHAT avant que le couperet ne tombe ? Et si c'est raté pour cette fois, est-ce que vous avez des conseils d'actions à déployer en amont du remplissage d'un futur formob pour maximiser ses chances ? Remplir obligatoirement cette paperasse pour se voir d'office refuser la mobilité, un bien cruel simulacre... En tant que civile je suis démunie mais je parie que vous aurez quelques astuces Mille mercis !
  3. Vos deux commentaires sont très intéressants @Yann pyromaneet je crois que vous avez très bien anaysé les rouages de la situation ! @BTX: Justement, c'est Manu le problème, et pas ses pantins, la famille sait faire la part des choses 😆 @Clairon: Merci pour le mot et pour l'introduction à ces deux régiments que je ne connaissais pas
  4. Merci pour votre mot d'accueil teinté de sarcasme cher doyen ^^
  5. Salut tout le monde, Mon pseudo est Brenam, j'ai 27 ans, je suis civile, je travaille dans la communication scientifique et je suis la compagne d'un militaire du 44RT depuis 3 ans. Je vais peut-être hérisser des poils en disant cela mais un peu de subversion ne fait pas de mal : Je suis issue d'une famille très portée sur la politique et très opposée au néocolonialisme français, convoyé notamment par l'armée, il est donc assez cocasse que je me sois retrouvée avec un militaire. Je me sens un peu schizophrène parfois mais tout se passe au mieux pour le moment et j'en suis heureuse. Lors de mes nombreuses recherches web sur tel ou tel aspect du monde militaire (comment faire un colis OPEX, à quoi correspond tel ou tel acronyme, qu'impliquent les différents parcours et contrats possibles...), j'ai souvent attéri sur ce forum. J'ai fini par m'inscrire un peu pour sortir de ma cachette et puis pouvoir ultérieurement renseigner des compagnes de militaire dans la mesure de mes connaissances ou moi-même poser des questions. J'en ai d'ailleurs une qui me taraude en ce moment : "comment faire valoir son droit à la mutation ou au séjour dans un régiment en tension?" ... mais je ferai mieux d'ouvrir un sujet dédié ^^ Merci de m'avoir lue et au plaisir de vous croiser sur les différentes discussions !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...