Bonjour tout le monde,
Je me permets de rebondir sur cette conversation, j'espère que cette démarche est autorisée, autrement n'hésitez pas à me dire et j'ouvrirai ma propre discussion.
Il semble que la mutation soit peu probable, ou tout au mieux aléatoire, en cas d'avis défavorable du CDC et de régiment en sous-effectif, ce qui est le cas de mon compagnon (sauf que dans son cas il a demandé à partir en séjour et non pas à être muté). Il avait fait un bon repérage et avait argumenté sa demande en vue d'un poste de sa spé, bien taillé pour lui et qui devrait se libérer pour ce PAM 2024 mais il semble qu'il soit trop compétent pour être lâché comme ça (sans vouloir faire preuve de prétention!), et ce sera potentiellement une autre personne moins "utile" qui armera ce poste.
Maintenant que le constat de cette injustice est digéré, je réfléchis aux solutions :
Est-ce qu'il y a selon vous des moyens de contourner cet avis défavorable par quelque subterfuge que ce soit, pour entrer dans les bonnes grâces de la DRHAT avant que le couperet ne tombe ?
Et si c'est raté pour cette fois, est-ce que vous avez des conseils d'actions à déployer en amont du remplissage d'un futur formob pour maximiser ses chances ?
Remplir obligatoirement cette paperasse pour se voir d'office refuser la mobilité, un bien cruel simulacre... En tant que civile je suis démunie mais je parie que vous aurez quelques astuces
Mille mercis !