Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

myr2000

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par myr2000

  1. Salut @Nawzh, j'ai effectué une PMT cet été et on ne nous a donné que l'attestation de la "réussite" de la PMT mais aucune évaluation. A quel moment l'as tu reçu ?
  2. J'ai lancé la procédure d'admission, je dois maintenant voir mon médecin civil pour avoir un certificat de non contre indication médicale pour une formation prémilitaire (une PMT je suppose) alors que je l'ai déjà fait il y a à peine 4 mois pour ma PMT... @Dranouki, avez vous rédigé un RETEX sur un post à part ou voulez vous parler de votre présentation ? Elle était par ailleurs une mine d'or d'informations pour moi, notamment concernant le choix EVSO puis EMIA ou OST donc je vous en remercie ainsi que ceux qui y ont commenté D'ailleurs comment s'est passée votre transition ECS puis ECE ? Je me posais justement la question de si c'était possible et souhaitable ou si le fossé en ESH est justement trop grand. Dernière question à vous et à @Alpha Fox, lors de la visite médicale, le médecin a-t-il accès au dossier médical civil ? Ou est-ce que l'on doit déclarer les éventuels problèmes de santé sur l'honneur ?
  3. Très bien, c'est noté. Merci beaucoup !
  4. Bonjour à tous, Au terme de mes études en classe prépa l'année prochaine, je souhaiterais m'engager dans la réserve. L'idéal serait pour moi de faire ma FMIR pendant les prochaines vacances d'été. Je voulais donc savoir s'il est judicieux de commencer à faire les démarches sur le site de la réserve maintenant pour pouvoir choisir mon régiment et effectuer toutes les démarches administratives (entretien, tests sportifs (?), visite médicale, etc) au cours de l'année scolaire et que mon dossier soit ainsi bouclé pour l'été ou s'il vaut mieux attendre la fin de l'année scolaire, au prix de m'engager plus tard. En effet, j'ai vu qu'il y avait un délai à respecter pour finaliser le dossier sur le site de la réserve (30j il me semble), mais au terme de celui-ci est-ce que on est considérés comme prêts à signer, donc est-il possible qu'ils nous imposent des dates pour les entretiens et la FMIR avec des convocations officielles ou est-ce que l'on a un choix pour fixer ces dates ? Je risque d'avoir peu de flexibilité, surtout sur la fin de l'année... J'ai également lu sur le forum que les procédures pouvaient prendre beaucoup de temps, ce qui serait au contraire une incitation à le faire le plus tôt possible. Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à y voir plus clair !
  5. Merci pour votre réponse Si je ne me trompe pas c'est un concours du Ministère des Affaires Étrangères. Mon raisonnement pour l'instant est que commencer sa carrière à 40 ans est possible (même si compliqué) dans les AE mais pas dans l'armée, surtout que j'ai vu qu'il y avait des passerelles pour intégrer le ministère en tant que militaire. Après si je m'aperçois que la vie de militaire n'est pas faite pour moi durant mon parcours de réserviste, ce serait en effet un excellent moyen de rentrer dans l'institution.
  6. Ah d'accord merci beaucoup !
  7. Aïe j'imagine que ça doit faire perdre un peu de crédibilité pour monter en grade. Mais de ce que j'ai pu lire, lorsque l'on s'engage en tant que OSC-E c'est un contrat 7 ans alors qu'après l'ESM il y a juste l'obligation de faire 6 ans de service minimum. Pourquoi est-ce que ce comportement est alors plus présent chez les OSC ?
  8. Oui je me suis déjà renseignée à ce sujet ou de m'engager en tant que OSC (à voir -E ou -S). Après si tous va bien j'aurai déjà 3 ans de réserve derrière moi pour m'aider à y voir plus clair.
  9. Je suis en ECG en options maths approfondies et géopo (l'ex ECS quoi). On intègre une école de commerce après mais malheureusement ça ne m'intéresse pas… d'où l'armée
  10. Exact. Je vais faire la préparation militaire terre (c'est celle de base, seulement 5j). Le français est ma 3e langue, je parle couramment anglais et hébreu.
  11. Bonjour à tous, J'ai 19 ans et je suis actuellement en 2e année de prépa. Je souhaiterais intégrer la réserve (après la prépa), mais je ne sais pas encore dans quelle arme. Après mon master je pense m'orienter vers la haute fonction publique, et en particulier vers les affaires étrangères, ou bien passer dans l'active. Je ne suis pas d'origine française (j'ai été naturalisée) mais la France m'a tout donnée et j'espère donc la servir en retour du meilleur de mes capacités. Je vais bientôt avoir la chance de faire une PMD au 1er régiment de spahis ! Au plaisir d'échanger avec vous myr2000

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...