Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

firo

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    test

firo's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare
  • Week One Done Rare
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir et bienvenue. Comment devient-on nettoyeur de scène de crime? C'est pour un ami
  2. Merci pour les réponses. As-tu des infos ou des liens concernant cette réforme? En gros, la réserve territorialisée sera celle faisant la secpro ect, et la réserve en complément des unités opérationnelles sera celle participant aux OPEX?
  3. En quoi ça consiste? Ca revient à rejoindre l'Armée à plein temps du coup, non? C'est quoi la différence entre volontaire des armées, engagé volontaire, et réserviste?
  4. Pas d'agressivité ici - simple renvoi au véritable auteur de l'expression mise en cause 🙂 Mes excuses à Clairon s'il/elle s'est senti agressé(e)
  5. Je reprenais l'expression de Yann utilisée ici : Si tu trouves à y redire, adresse-toi directement à lui.
  6. Le 2èRIMa est à la fois proche (~50km) et haut de gamme, si j'en crois tous vos retours, donc où veux-tu en venir? Si tu fais référence à ta suggestion du 13 DBLE : celui-ci est situé dans l'Aveyron, ce qui me couterait (et donc couterait au régiment pour 50%) dans les 200-300€ juste pour un aller-retour... Evidemment que je préfère faire dans le haut de gamme, mais même dans le cas où ils m'accepteraient par miracle et financeraient les 50%, j'ai pas ce genre de sommes à disposition. Et puis j'ai cru comprendre en lisant sur le forum que les expériences en LE et en infanterie marine se valent à peu près, donc qu'est-ce qui justifie de débourser des centaines d'euros supplémentaires en billet de train pour une expérience peu ou prou similaire?
  7. En effet, je connais ce mécanisme, mais j'ai cru comprendre en lisant ce forum que les régiments sont très réticents à accepter des candidatures trop éloignées Merci pour toutes vos réponses.
  8. J'habite dans l'Orne donc je peux pas me permettre ce genre de trajet, financièrement. Va pour le 2eRIMa, alors
  9. C'est quel master?
  10. Un régiment de légion aurait été intéressant en effet, mais d'après ce que je vois ils sont tous dans le Sud... Par ailleurs, à en croire le site du MINARM, des nouvelles places de réservistes se libèrent quasiment chaque jour. Ce qui veut dire qu'il y a peut-être des régiments dans mon coin qui n'apparaissent pas encore sur la carte, mais que je pourrais attraper au vol avec un peu de patience. Est-ce qu'il y a des régiments présents aux alentours du Perche ornais? Pour l'instant les seuls sont le 2eRIMA du Mans (qui n'y était pas hier) et la base aérienne d'Evreux (je vois leurs énormes Transalls passer au ras de ma maison presque toutes les semaines... peut-être qu'ils accepteront de me parachuter pour éviter de payer le billet de train de retour 😀)
  11. Il y a des phases complémentaires, qui peuvent se poursuivre jusqu'à septembre selon les cas. Ce n'est que la première phase qui est terminée.
  12. Donc aucune différence selon l'armée ou le régiment, en principe?
  13. Si quelqu'un vous poignarde, blâmerez-vous le couteau plutôt que son détenteur?😀 L'armée est un outil subordonné au politique ; difficile de lui reprocher l'exécution d'une politique qui n'émane pas d'elle Bienvenue, par ailleurs.
  14. Pierre, J'ai obtenu ma licence de Droit public en juin dernier. Pour la suite, soit je candidate directement dans des Masters de relations internationales ou de Droit international, soit j'effectue des stages au préalable afin de cimenter mon dossier (les relations internationales étant extrêmement sélectives - 25 places pour 2500+ candidatures) et candidater l'année prochaine. Dans le cas où, pour une raison ou une autre, rien de cela ne se passe comme prévu, j'irai simplement devenir maçon et mener une vie très tranquille dans ma campagne normande. S'agissant de l'inscription à la réserve, je lancerai le processus dès que j'aurai eu une réponse à mes questions ici :

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...