Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Sablenoir

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

53 visualisations du profil

Sablenoir's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Yan pyromane : il est certain que c'est son investissement global qui l'emmènera jusqu'à son objectif. Ne pas passer le relais pour cette grande transition est désagréable, mais pas impossible... Nous cheminons... papamili : j'ai effectivement commencé à visiter certaines pages Facebook de CFIM (merci d'y avoir pensé). Le vrai danger pour moi est de participer à ce forum 😉 La question du jeune âge, c'est du temps à faire fructifier en effet, mais aussi de l'espoir à cultiver pendant 5 ans, un Y4 à corriger, sans certitude de voir de nouvelles portes s'ouvrir (beaucoup d'infos trouvées sur ce forum d'ailleurs, merci). Future étape à préparer également...
  2. Merci Yann pyromane pour ces illustrations concrètes, il me semblait bien avoir entendu quelques "missions" de cet ordre lors de sa PMT au 2ème REP. Je choisis d'être rassurée par cette version officielle... Merci papamili pour ce partage sincère, il me permet de donner un objectif encore plus clair à notre mission de parents. Je trouve peu de réponses quant à un poids minimum. Avec un IMC dans la fourchette basse mais acceptée, et le job fait côté sportif (de mémoire LL à plus de 11, tractions 16, squats 63), la limite de 60kg exclut-elle de nombreuses spécialités ? Peut-on miser sur une potentielle prise de masse musculaire à venir, ou finalement ces 12 premières semaines fixeront-elles définitivement les choix suivants ? Nb : et effectivement, c'est direction Nord-Est pour le CFIM.
  3. "...et même un peu plus..." Parlez-vous d'une forme de "bizutage" ?
  4. C'est noté, cette info aidera en cas de tergiversations ! Par ailleurs, le fait d'être mineur limite t'il le jeune engagé dans certaines tâches ?
  5. Bonjour Yann pyromane, Effectivement l'éloignement géographique est un véritable frein, notamment pour les temps de repos très courts. En ce qui nous concerne, des trajets Continent-Corse, soumis à de nombreux aléas notamment climatiques. C'est une des raisons pour lesquelles d'ailleurs, revenir pendant la FGI est peut-être risqué. Que se passe t'il dans ce cas lors d'un retard important lors du retour au régiment ?
  6. Merci pour votre réponse. Bien évidemment, nous nous contenterons de ce lien virtuel si c'est son choix. Cependant, pour pouvoir compter sur la famille, il faut aussi savoir entretenir le lien concret. Ce n'est pas tant au regard de ce premier départ (nous nous préparons sereinement depuis 1 an), que de tous les autres qui jalonneront son parcours avec sa propre famille à venir. Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis fille et nièce de militaires, l'éloignement je connais bien, et j'ai pu observer tous les impacts de liens trop fragiles, parce que ça faisait "partie du métier". Je parle d'une autre génération, et chaque famille est unique bien sûr, mais il me semble que ça peut peut-être se préparer dès le début...
  7. Bonjour BTX, j'attendais l'aval d'un "Bienvenue" pour poser ma question, mais je ne sais pas dans quelle rubrique. Mon fils s'engage en octobre, et il envisage de ne pas rentrer du tout pendant sa période de formation au CFIM, pour se préparer aux longues absences à venir. En tant que parents, devons-nous le conforter dans ce choix, ou l'encourager à revenir quand cela lui sera possible ? La "maison" (chez nous, et plus tard chez lui) n'est-elle pas un ancrage nécessaire justement pour supporter l'éloignement ? Nous le soutenons dans son projet, mais il est mineur, et avons peut-être encore quelques repères à lui donner... Merci. S'engage en septembre, pardon !
  8. Bonjour, Civile, mais fille et nièce de militaires, et surtout mère de militaire dans 10 jours, j'explore depuis un mois ce forum qui m'éclaire, me fait trembler et parfois agréablement rire. Je me permets de m'inviter pour partager en tant que parent, et vous remercie déjà pour toutes les réponses trouvées et à venir.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...