Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

tanrsouin

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par tanrsouin

  1. Merci de l’info, il s’agissait de deux FIOR CDT ou une FIOR EM + une FIOR CDT ? Sur la page de l’EMAC il fait mention d’une FIORCDT en fin d’année courant novembre/décembre.. merci !
  2. Merci de l'info ! Bonne journée et bonnes fêtes.
  3. Bonjour, Je m'adresse ici aux réservistes plus expérimentés ou aux actives sachants, Savez vous combien de FIOR-CDT sont organisés par an ? Sommes-nous plutôt sur du 1/an ou du 3-4/an ? Difficile d'avoir des infos sur ça... Si en plus vous avez les dates, c'est le must... Merci a vous et bonne fêtes, Tanrsouin.
  4. je me permets de relancer ce sujet si jamais quelqu'un a des réponses...
  5. Bonjour à tous, Aujourd’hui en déjeunant avec des collègues d’actives, j’ai appris qu’il était possible de réaliser sa DA ,sortie d’école, a l’étranger. Il a notamment mentionné un cas d’un officier qui a réalisé sa DA Transmission au royaume uni. En avez vous eu vent ? Connaissez vous ce genre de méthode ? respectueusement,
  6. Bonjour AuMilitaire, j’ai une question concernant les débouchés des OSCE Rens ( pas OSCS ) après l’EMAC. Sur le site SENGAGER y’a des régiments où ils cherchent des officiers sous contrats encadrement - RENSEIGNEMENT… Pas mal de ces régiments ne sont pas du comrens, par exemple y’a le 2RIMa, 3RAMa, 4RHFS, 35RAP etc… La question que je me pose, c’est est ce que les régiments sortie d’EMAC en osce renseignement sont uniquement des régiments du comrens ( donc pas mal de RT + 61RA et 2RH ) où est ce que ça prends en compte vraiment plus de régiments au delà du comrens ( comme montré sur SENGAGER )… la question est un peu spécifique et les retex de l’emac sont un peu rare… merci d’avance !
  7. Bonjour tout le monde, J'ai une question légère un peu décalée aujourd'hui sur le port de la moustache, Un ami m'a affirmé que le port de la moustache est autorisée au titre de la tradition au sein de l'arme de la cavalerie, On m'a même expliqué que c'était TTA... Est-ce vrai, avez vous des informations sur ceci ? Merci et passez une agréable journée, Tanrsouin.
  8. Effectivement, document très clair qui m'éclaire grandement.
  9. oh mais je ne minimise pas du tout les étapes d'intégration.. comme bien souvent le plus dur c'est de rentrer !
  10. ok super merci ! Après je sais qu'on s'engage déjà en ayant la certitude de l'arme, pas du régiment... On ne sera donc pas vraiment en compétition contre l'ensemble des élèves mais seulement de ceux qui ont choisis la même spé... ça réduit un peu le nombre de candidat ! xD Quoi qu'il en soit vous avez déjà répondu à un grand nombre de mes questions, merci !
  11. Un grand merci ! Pour finir savez-vous s'il est possible de trouver en source ouverte, en ligne, des classements d'années précédentes ou les listes des régiments etc... Respectueusement,
  12. Merci pour vos retours très intéressant qui m'éclairent... Il n'est donc pas impossible, en prenant une spé cavalo, de se retrouver ( si on a un bon classement ) avec le 2RH ou 13eRDP ? qui sont un peu mes fanatures pour être honnête. Respectueusement,
  13. Salut, Je n'en doute pas, mais peut-être que je me trompe en disant ça mais il y a toujours ce que l'on dit et ce que l'on vend.. par exemple je pense que les places 2RH, 13RDP, RICM etc sont plus rares que des régiments moins demandés.. Peut-être me tromperais-je ? Encore merci.
  14. Bonjour à tous et bonne année, Je ne suis pas sans savoir que les retex de membre de l'EMAC sont assez rares car cette jeune école n'en est qu'à sa 4e promotion, Or, je sais que ce forum regorge, je ne sais comment, de personnes ayant toujours réponses aux questions Sortant de mon rendez-vous au CIRFA, mon interlocuteur a malheureusement été incapable de me fournir une liste des régiments étant tombés dans les choix des jeunes aspirants à la fin de leurs formations à l'EMAC lors des précédentes années. Cette information supplémentaire ne va pas conditionner mon choix déjà fait mais juste m'aiguiller sur le chemin que je m'apprête à emprunter. Possédez vous des éléments sur la liste des régiments tombés ces dernières années ? Si oui, ces données sont-elles publiques ? Spécifiquement sur les spés "Renseignement", "Cavalerie", "Infanterie" et " Artillerie"... En vous souhaitant une bonne semaine, Respectueusement, Tanrsouin.
  15. Bonjour, Je reviens à la charge avec une nouvelle question sur la réserve haha 😅 Je sais que de manière plus ou moins officielle il y a des réservistes considérés comme "spécialiste", avec une spé généralement intéressante pour l'Armée et le régiment comme la mécanique, la cyber, l'informatique, le renseignement etc.. Je me demandais ce qu'un réserviste "spécialiste" peut être amené à faire qu'un réserviste non spécialiste ne ferais pas ou moins... Des missions différentes ? Plus de probabilité de partir en OPEX peut-être (sous certaines conditions)? Un parcours de carrière différent ou avantageux ? Si vous avez des réponses je suis intéressé. Bonne journée à tous ! Respectueusement.
  16. Très bien, merci ! Au final ce qui compte c'est l'investissement qu'on y a mit et le mérite, qu'importe si le sabre est celui de la cérémonie ou non... Merci pour ces réponses !
  17. Merci pour votre réponse très complète, Question anecdotique mais est-il possible de garder en souvenir son sabre (a son nom d'ailleurs?) (moyennant finance bien sûr) comme il se fait dans d'autres écoles d'officier ? Merci d'avance !
  18. Super, merci pour ta réponse ! Pour de l'encadrement on est plus sur du 6 semaines de form alors... Merci encore !
  19. Bonjour ! J'aurais une question concernant les officiers de réserve et plus particulièrement leurs formations... En effet, lors de ma PMS, j'ai entendu beaucoup de choses différentes concernant les off de reserves et la nouvelle école de formation de ces derniers : l'EMAC. Quelqu'un aurait-il des points à apporter concernant le circuit de formation des off de reserve (post EMAC et non ESM 4e bat) ? Sur ces thématiques si possible : Combien de temps dure la formation ? Changement de régiments tout les 2/3 ans ? Intégration aux autres élèves d'active de l'EMAC ? Cérémonie à la fin de la formation ? Sabre d'officier ? Tenue de Cérémonie ou treillis comme pour l'ENSOA ? Contenu de la formation ? Merci d'avance, Passez une agréable journée !
  20. Merci beaucoup ! Effectivement j'ai déjà pensé à l'ENSOA même si aujourd'hui je me dirige plus vers une carrière dans le civil ( toujours dans la fonction publique ceci dit ). Il y aurait bien quelques parcours qui me botteraient pour rentrer dans l'active mais je posterais à ce sujet dans la matinée, ce n'est pas la place ici ! Ceci dit l'ENSOA réserviste me tente carrément et j'aimerais bien y mettre les pieds courant début d'année prochaine !
  21. Bonjour, Je me présente, je m'appelle Tanrsouin, 20 ans originaire de la région Lyonnaise. Licencié de criminologie, j'ai décidé de m'engager à la réserve en tant que CPL dans les TDM qui est une arme forte en tradition, point phare que je recherche tout particulièrement. J'ai également passé 2 ans en Lycée Militaire et suis titulaire d'une PMS. Je consulte le forum depuis longtemps mais ne me suis jamais inscris, aujourd'hui je franchis le pas ! Passez une agréable journée !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...