Salut !
Je n'ai pas fait de CPGE PC ni même MP mais peut-être que mon profil peut t'aider à estimer (ou pas!) tes chances d'intégrer un lycée militaire en CPGE.
Petit disclaimer: ça ne veut absolument rien dire. Si tu peux estimer tes chances d'admission, ça ne reste qu'une estimation et cette dernière est très peu fiable. Comme un concours, l'admission en CPGE se fait en comparaison des autres postulants ; tu peux intégrer avec un 13 de moyenne une année et ne pas intégrer avec un 15 une autre année (mais je suppose que tu le sais déjà !). Aussi, la sélection de ses futurs préparationnaires d'une prépa lui est propre ; certaines prépas donneront davantage d'importance à un critère X qu'à un critère Y par exemple, etc.
Du coup, j'avais postulé à toutes les CPGE ECE des lycées militaires (Autun, pryt, cyr, aix). J'ai eu une réponse positive de Autun, le Pryt, Cyr et liste d'attente à Aix (bizarrement car la prépa était moins bien classée que le pryt par exemple mais il ne faut pas chercher à comprendre !).
Au niveau de mon dossier dans un lycée réputé prestigieux / sévère au niveau de ma région, voici les moyennes que j'avais (je ne pense pas qu'il soit nécessaire de te transmettre mes notes par matière sachant que tu ne te prédestines pas à une prépa éco mais si tu veux les avoir, no prob!):
T1: 13,94
T2: 14,29
T3: 15,27
De mémoire, félicitations du conseil de classe sur le trimestre 2 et 3. Mention B au bac, 20/20 en maths (avec option maths)
---
Pour en revenir sur ta question "j'ai mes chances ?" finalement... Je crois que la seule réponse valable est: personne ne peut savoir.
La seule chose que je peux te souhaiter c'est de continuer à bosser, te donner pour avoir de bonnes appréciations. Tu ne peux pas être complètement maître de ton destin scolaire mais tu peux largement l'influencer en te donnant pendant 1 an.
Pour ce qui est du bac, il n'importe absolument pas. Sauf si ça a changé depuis, la campagne parcoursup a lieu en amont du baccalauréat alors de ce côté... Pas de pression ! (quoi que toujours intéressant / important (?) d'avoir une mention si tu "échoues" dans ta prépa et que tu veux te réorienter...)
---
Finalement, je pense qu'il est quand même important de réfléchir aux solutions de repli / aux réponses à certaines questions qui peuvent être compliquées.
Tu postules uniquement à des CPGE dans le militaire ? Si c'est intégrer St-Cyr qui t'intéresse, les prépas dans le civil t'y prépare aussi bien que les prépas militaires (sauf sur la partie sport, ça faudra le bosser à côté et c'est loin d'être évident en prépa..!)
Ne vaut-il pas mieux intégrer une bonne prépa dans le civil dans le cas où tu en aurais une moyenne (moyenne - même) dans le militaire ? Par exemple en ce qui concerne la prépa de Autun en ECE, il n'y avait pas / très peu d'admission à St-Cyr alors est-ce vraiment intéressant si ton objectif est celui-ci ?
Bon courage, lâche rien. Mon proviseur adjoint qui avait fait Autun pensait qu'au vue de mon dossier j'aurais tout juste Autun, il s'est retrouvé con.
Au pire si les résultats ne sont pas ceux que tu espérais, t'auras pas de regret à avoir.