Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Poniatowski

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Poniatowski's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. C’est sûr qu’il y’a matière à réflexion et une carrière potentiellement riche à construire ! Les fameux combats d’actualités et de demain mais j’admets être novice en connaissance cyber vis-à-vis de l’armée en quoi ce là consiste t’il ?Essentiellement protection ou peut être un peu plus offensif ? Vu ton profil tu dois être une mine d’information !
  2. C’est bien ce que je me disais le cheminement EVAT n’est en rien problématique tant par l’avancement interne ou le passage de concours dès 3ans de services si j’ai bien compris Je pense plus EVSO pour la sécurité civile si candidature il y’a .
  3. Merci de votre Acceuil Pour le choix EVAT ou EVSO je suis encore en réflexion. J’ai déjà eu de part mes expériences des responsabilités de chef d’équipe donc je suis déjà un petit peu acclimaté à la fonction. BAC ÉLECTROTECHNIQUE (initialement décidée en cas d’invalidité pour un métier dit opérationnel) Post bac oui une licence STAPS Bien évidemment mes aspirations futur dépendront du CSO. Niveau santé j’ai récemment passé un sigycop et un check-up complet. Pour le physique(LL12;T20)et les entretiens mes expériences précédentes m’ont permis de les préparer. Reste le facteur chance qui est incontrôlable il y’a toujours le risque d’une mauvaise performance ou autres.
  4. Merci pour la correction belle faute de frappe 😂
  5. Merci pour vos retour. En effet j’ai entendu beaucoup de bien sur ces deux régiments. Pour ce qui est de la sécurité civile je reste ouvert car les missions effectuées ce rapproche plus de mes attentes que dans le corps sapeur pompier.
  6. Merci bien. Pour dire vrai rien de tout ça après de longue réflexion et discussion avec mon CER je me dirige plus vers la sape notamment 17e rgp et 6rg.
  7. Mesdames,Messieurs, Bonsoir Voici ma présentation comme il en est coutume sur ce forum. Dans ma 24 ème année je suis en quête de sens. Étant depuis jeune particulièrement passionné par l’institution militaire et l’appel de cette dernière n’ayant fait que croître ,me pousse à ouvrir un dossier de candidature dans l’armée de terre chose faite je dois prochainement rendre mon dossier en vu des test cso. J’ai d’abord été de mes 12 à 16 ans Jeune Sapeur-Pompier avec pour finalité l’obtention du brevet JSP en terminant major de promotion Départementale. Suite à cette obtention je suis devenu Sapeur-pompier volontaire en parallèle de mes études pendant 3 années.Lors de cette expérience j’ai notamment expérimenté le travail d’équipe, l’activité physique intensive mais aussi la gestion du stress et de la mort. Expérience très enrichissante mais laissant un sentiment profond de vide et ce malgré mon professionnalisme.Je ne me sentais pas à ma place et ce pour une bonne raison. En effet lors de ma formation JSP nous étions formés et encadrés par d'anciens militaires par réputation nous étions l’école la plus stricte, la plus difficile mais aussi la plus prestigieuse de par ses réussites.Mais le problème était qu’une fois en caserne je ne retrouvais absolument plus tout ce qui faisait le charme de ma formation à savoir le dépassement de soi la cohésion,la rigueur, la répétition opérationnelle etc. J’ai donc désiré gagner en maturité et en expérience en découvrant la vie civile car venant d’un milieu aisé je n’avais en soi pas encore éprouvé les difficultés de la vie ,suite à l’obtention de mon bac je me suis donc directement projeté sur l’emploi j’ai eu plusieurs expériences notamment dans les espaces verts accumulant de nombreuses compétences. En ce jour je suis à un tournant, je suis persuadé que ma destinée est militaire et c’est pourquoi je souhaite mettre à disposition mes capacités physiques, intellectuelles et expériences accumulées en servant ma nation.Je ne serai épanouie tant professionnellement que personnellement qu’en servant mon drapeau avec honneur. Me voici donc sur ce forum en quête de réponse et d’informations dans le but de trouver la voie qui non seulement me conviendra le mieux mais surtout me permettra de sévir efficacement mon pays. Vous remerciant par avance du temps que vous aurez accordé à la lecture de ma présentation. Bonne soirée Poniatowski

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...