Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Js974

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Js974

  1. Bien reçu, je prendrai tout les documents avec moi. Je passerais tous les tests qu'il faut passer, je suis vraiment déterminé a m'engager et a servir mon pays.
  2. Oui c'est vrai que la question n'est pas originale, elle doit revenir souvent. J'avais effectivement vu un médecin militaire avant d'entrer au RSMA et il ne m'avait rien dit de particulier en rapport avec ma maladie. Merci beaucoup pour l'information en tout cas, je tenterai ma chance en début d'année prochaine, on verra bien où cela me mènera.
  3. Bonjour tout le monde, je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir une réponse à une question qui me taraude énormément depuis que j'ai décidé de m'engager dans l'armée de terre. Pour vous résumer rapidement ma situation, j'ai 24 ans et je suis dyspraxique (visuo-spatial) depuis ma naissance, ma maladie était vraiment extrême durant l'enfance et une partie de l'adolescence, de très gros problèmes de coordination de mouvements qui m'empêchaient d'écrire, de faire du vélo, de faire des sports de balles etc. Après des années de combat j'ai réussi a "conquérir" ma maladie et voilà maintenant des années que je suis "normal", j'écris (comme un médecin certes) mais je fait du sport comme tout le monde et j'ai même fait 8 mois en RSMA où ma maladie ne m'a a aucun moment posé de problème que se soit sur la partie militaire ou sur ma formation en charpente qui demandait une grande précision et concentration. Si je viens vers vous c'est parce je n'ai trouvé que des informations contradictoires sur le sujet, certains disent que c'est un non catégorique, d'autres que cela dépend du trouble, d'autres que c'est tout a fait faisable, et pour couronner le tout les informations que j'ai eu sont assez datées. Il y aurait-il quelqu'un sur le forum qui pourrait m'apporter une réponse ?
  4. Merci beaucoup, oui je me prépare le mieux possible afin de pouvoir tout dérouler aux tests 😁
  5. Js974

    Js974

    Bonjour à tous, je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans venant de l'outre-mer et je souhaiterais m'engager dans l'armée de terre. En ce qui concerne mon parcours, après un bac L obtenu avec mention (Qui ne sert à rien du tout) j'ai fait deux années en faculté de langue où j'étudiais l'Anglais et l'Espagnol cependant bien que je sois passionné de linguistique les méthodes d'enseignement et le manque de perspective m'ont fait quitter l'université j'ai donc enchaîné les petits boulots et j'ai notamment fait un passage au RSMA de mon île où j'y ait suivi une formation pendant 8 mois. Venant d'une famille de militaires et ayant toujours vécu parmi eux l'idée de m'engager m'a toujours trotté en tête, mais je n'avais jamais vraiment eu le courage de le faire jusqu'à il y a quelques mois, j'ai donc repris le sport à zéro et je progresse doucement, mais sûrement (9 tractions, 8 au LL et 45 squats pour le moment) j'ai pour ambition de rejoindre les troupes de marines. Je viens sur ce forum afin de poser quelques questions concernant la visite médicale

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...