Oui c’est vrai que je débarque sur le forum sans présentation j’en suis désolé
Du coup je me présente jai 24ans, je suis sans diplôme donc j’aimerai m’engager en tant que militaire du rang dans un régiment d’infanterie , le 1er régiment tirailleur à Épinal m’intéresse plus particulièrement, je suis attiré par les régiment d’infanterie de marine mais je suis pas à le plus à l’aise du monde dans l’eau après je sais pas si faut être particulièrement à l’aise dans cette exercice je me suis toujours poser la question (j’aurais peut être des reponse ici)
pourquoi la vie militaire ? Car je ne trouve pas ma place dans les métiers civil pour mon âge j’ai fait énormément de choses différentes dans des secteurs opposé mais rien ne m’accroche depuis mes 14-15ans jai que sa en tête.
vous allez me dire pourquoi pas mettre engager à mes 18ans alors ?
j’ai essayer mais des erreurs de jeunesse ont fait que l’enquête de sécurité ne m’a pas perso d’y accédé malheureusement. (C’était une petite bagarre dont le jugement n’étais pas encore passer et une conduite sans permis)
A mon premier contact avec mon conseiller de recrutement nous avons parler de cette première demande d’engagement et je ne lui ai pas cacher que après ce premier refus je me suis un peu perdu ce qui m’a causé quelque ennuie avec la justice.. sans lui dire vraiment toute la vérité ( ce que je vais faire au prochain rendez vous après mûre réflexion) je lui ai expliquer ma situation que sa fait plusieurs année que ma vie est beaucoup plus stable que j’ai fait les démarche au tribunal pour supprimer mon casier. Il m’a dit que la porte de l’armée n’étais pas fermé et que si l’enquête de sécurité ne revenais pas c1 ont tenterai de me faire rentrer en tant VDAT ce qui me pose aucun problème au contraire je suis prêt à tout pour prouver mon dévouement et mon envi de servir. Je ne voit pas mon avenir en dehors de l’armée
certain me diront il à y la légion étrangère ce à quoi j’ai déjà penser mais je suis très attachée à ma famille pour partir là-bas. J’ai un ami qui était légionnaire qui m’a prévenu que la vie de famille serra vraiment bousculer surtout vie à vie de ma femme donc je tente le tous pour le tous avec l’armée régulière.
pour en revenir au régiment que je souhaite intégrer le 1er régiment de tirailleur c’était celui auquel je devait m’engager à mes 18ans voilà pourquoi je souhaite encore y retourné.
voilà j’espère que vous pourrez cernez un peu mon profil n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez des conseils ou autre je suis preneur merci de m’avoir lu en tous cas
Pour répondre a BTX je souhaiterai incorporer un régiment au mois de février sachant que mon service civique se fini le 31janvier
Je n’ai pas envi de rester plusieurs mois dans le civil à faire des petit boulot en attendant (chose que je ferrai si j’ai pas le choix lol)