Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Hautpoul

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hautpoul's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ces éléments forts intéressants. Les uniformes connaissant des changements parfois important au fil des années (service de santé des armées par exemple), je me demandais si les anciens réservistes admis à l'honorariat étaient tenus de "mettre à jour" leur uniforme (dans le cas où il seraient amenés à le porter dans les cas listés dans l'art 2. du chapitre I cité plus haut) ?
  2. Je me suis mal exprimé. Bien entendu que les anciens appelés n’étaient pas des réservistes comme le sont les anciens militaires ayant récemment quitté le service ou les réservistes opérationnels. Ils étaient seulement « mobilisables » en cas de nécessité. Toujours est-il que je me demandais simplement s’il existait des cas (fête nationale, cérémonies privées, autres) dans lesquels les anciens appelés pouvaient porter leur ancien uniforme.
  3. merci 🙂
  4. Bonjour à tous, Le sujet est intéressant et m’amène à la question suivante : un ancien appelé du contingent/conscrit peut-il (dans les conditions évoquées dans l’art. 2 de l’arrêté de 2017) porter l’uniforme perçu lors de son service militaire ? De facto, lorsque la conscription existait encore, tous ceux qui avaient fait leur service militaire faisaient théoriquement partie de la réserve non ? Dans tous les cas se poserait de toute façon la question de la conformité de l’uniforme 🧐
  5. Bonjour à toutes et à tous, Je suis réserviste de la Marine nationale et très heureux de rejoindre sur ce forum Bon week-end à tous 🙂

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...