Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

JR Merlaux

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Etudiant en économie, je cherche à me renseigner pour pouvoir servir mon pays notamment en tant que réserviste opérationnel.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JR Merlaux's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Merci déjà pour la mine d'informations qu'est ce site. Je suis actuellement étudiant en BAC+2, et je souhaiterais rejoindre la réserve de l'armée. Entre armée de terre ou de l'air, mon coeur balance. Et je suis actuellement plus dans une phase d'information qu'autre chose. J'aimerais grandement rentrer à l'ESORSEM (quand j'aurai mon BAC+5). Il me reste pour l'instant une question primordiale : l'EM n'est-il que pour l'ADT, n'y en a-t-il pas pour l'AAE aussi? Car je ne trouve aucune formation comparable à l'ESORSEM pour l'armée de l'air, or être officier de réserve à l'EM pour l'AAE est vraiment ce que j'espère le plus. De plus, malgré mes recherches et les vues sur ce site. Je trouve assez flou le premier contact avec la réserve. En effet, tout le monde précise de s'adresser au CIRFA, qui lui-même me renvoie à ''Internet'' pour ce qui est de la réserve. Je n'arrive à obtenir aucun rendez-vous avec quelqu'un de la réserve. Et j'ai essayé de contacter les BA qui m'ont aussi dit d'aller voir internet, et je n'ai d'autres choix que de candidater dans un régiment pour l'ADT, or je veux juste me renseigner. J'espère que vous pourrez me donner quelques réponses, ou tout du moins quelques pistes. Sur ce je vous souhaite un bon réveillon.
  2. Bonjour à tous, Merci déjà pour la mine d'informations qu'est ce site. Je suis actuellement étudiant en BAC+2, et je souhaiterais rejoindre la réserve de l'armée. Entre armée de terre ou de l'air, mon coeur balance. Et je suis actuellement plus dans une phase d'information qu'autre chose. J'aimerais grandement rentrer à l'ESORSEM, ou faire le programme PGE avec l'EMAC pendant ma césure de M1. Mais tout cela dépend de variables encore exogènes... Il me reste pour l'instant une question primordiale : l'EM n'est-il que pour l'ADT, n'y en a-t-il pas pour l'AAE aussi? Car je ne trouve aucune formation comparable à l'ESORSEM pour l'armée de l'air, or être officier de réserve à l'EM pour l'AAE est vraiment ce que j'espère le plus.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...