Aller au contenu
Aumilitaire

Matheew

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Matheew's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Matheew

    6 RG avis

    C'est vraiment bien mécano à l'armée ? (sens moderne?)
  2. Bon... Cela me laisse un peu de temps pour espérer guérir sans être en rupture. J'espère vraiment que ça ira pas jusqu'à la rupture. Je ne souhaite pas non plus que mon arrêt de travail soit prolongé. Esperons.
  3. votre conversation est très intéressante. tout les soldats de l'armée peu importe leur spécialité?
  4. La pour l'instant je sais juste que je suis censé reprendre une FGI dans 1 mois et demi et que mon arrêt se termine dans deux semaines donc retour au régiment pour les TIG j'imagine
  5. Oui actuellement je suis encore en arrêt maladie, je suis censé reprendre l'activité en régiment dans deux semaines et une FGI dans 1 mois et demi. Je peux marcher, mais quand je cours au bout de 15min une douleur me lance à l'avant et surtout à l'arrière du genou qui fait mal, m'empêche donc de maintenir mon allure/accélerer ect... Sans oublier la perte de niveau physique qui s'en suit niveau course. J'aimerai bien aller voir le médecin voir ce qu'il décide de faire, par exemple prolonger l'arrêt pour voir l'évolution vu que cette pathologie dure de 1 à 4 mois, mais en faisant ça il y a un risque que l'armée rompt le contrat le temps du rétablissement, ce que je ne souhaite pas. C'est pour ça que je voulais savoir avec vos connaissances, ou bien certains sujets qui avaient peut-être les mêmes problématiques que moi, si c'était souvent que l'armée décidait de rompre le contrat alors que je me suis blessé en "service" pendant la FGI. Oui pas très drôle effectivement. Je souhaite toujours continuer dans mon régiment, et ne souhaite pas que l'armée rompt mon contrat. Refaire tout le processus de recrutement, ça serait vraiment long et embêtant.
  6. Oui je parlais sans forcément discuter de la période probatoire ou l'armée peut en théorie rompre tout contrat mais vraiment de la blessure en elle même et de/des arrêts de travails 🤞 Ca se trouve pour certains, le contrat sera rompu et pour d'autres non d'ou mon interrogation
  7. Bonjour, je viens créer un topic sur le forum car j'avais des petites questions. Je me suis blessé pendant ma FGI, et j'ai du partir à deux semaines de la fin. Le médecin m'a fait partir car il n'y avait aucune amélioration au bout de deux semaines. Celui-ci m'a demandé si je voulais rester à l'armée et je lui ai donc répondu oui. Il m'a donc mit en arrêt d'un mois et demi. On m'a dit que je reprendrai sur la prochaine FGI normalement dans 3 mois mais que je devrais revenir au régiment à la fin de mon arrêt en attendant l'incorpo. On m'a d'ailleurs précisé que ma blessure pouvait durer de 1 à 4 mois selon les personnes et que si mon arrêt se prolongeait X moment, l'armée ferait une rupture de contrat. Ma question est la suivante : Au bout de combien de temps l'armée peut rompre le contrat ? Il me reste deux semaines d'arrêt mais je ne peux toujours pas reprendre la course. Impossible de courir. Le soucis étant que je n'ai pas envie de repasser mes tests au CSO, car il me semble que rupture = obligé de repasser ses tests sportifs. De plus, si je reprends sur la prochaine incorpo, je devrais tout recommencer depuis le tout début, même si j'étais à deux semaines de la fin de la FGI? Merci à vous tous et bonne soirée. J'espère que mes questions ne sont pas idiotes.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...