Bonjour,
Je souhaite commencer les démarches afin de passer ma FMIR prochainement.
Cependant, j'aimerais avoir quelques avis sur ma lettre de motivation avant mon rendez-vous avec le personnel qui va me recevoir. Je serais heureuse d'entendre tous retours constructifs pour améliorer cette lettre de motivation.
Objet : Candidature à un engagement dans la réserve opérationnelle.
Madame, Monsieur,
Âgée de 20 ans et actuellement en préformation BPJEPS, je suis honorée de vous transmettre ma candidature afin d’intégrer la réserve de l’Armée de Terre.
Étant passionnée par le sport, je me suis d’abord tourné vers l’Armée de Terre en novembre 2021 suite à l’obtention de mon baccalauréat générale. N’ayant pas trouvé ce que je cherchais à ce moment-là, j’ai résilié mon contrat en décembre 2021.
Par la suite, je me suis dirigé vers une pré-formation BPJEPS APT. Après mûre réflexion, cette formation m’a permis de me rendre compte que les valeurs portées par l’armée de terre telles que la rigueur, la discipline et l’entraide manque à mon quotidien.
Je suis convaincue que mon aptitude pour le dépassement de soi et de l’effort me serviront dans la bonne exécution des missions qui me seront confiées. Accéder à cette FMIR serait pour moi une réelle occasion de continuer d’être formée pour exercer le rôle d’un réserviste.
Ma volonté d’apporter mon aide à mes concitoyens et de servir les intérêts de mon pays me conduit à renforcer les effectifs de l’Armée de Terre
Dans l’attente de vous rencontrer afin de vous démontrer ma motivation, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.