Mes respects, bonjour à tous.
Après m'être présenté (Adjudant de carrière, 10 ans de service sans anicroche aucune) , je me permets d'enchaîner sur ce sujet pour avoir des informations précise sur mon départ, ma jeune RH de proximité ne pouvant pas me renseigner au mieux (et je ne la blâme pas).
Je vous explique ma situation:
Suite à mutation dans le Sud-Est (non demandée mais je ne me plains pas), un incident psychologique grave non imputable au service m'est tombé dessus, mais je n'en dirai pas plus. Après en avoir parlé à ma hiérarchie comme tout bon militaire, la seule solution possible selon mon CDC était de quitter l'institution, et il a appuyé ma demande pour cela (ainsi que tous les échelons de la hiérarchie).
Suite aux nouvelles "directives" de la DRHAT au vu du problème de recrutement, mes demandes de RDC ainsi que mon recours ont été refusé, malgré un préavis d'1 an de ma part.
Il m'a alors été conseillé, toujours selon ma hiérarchie direct, de me mettre en arrêt en vu d'une réforme (largement appuyé par le Psy civil que je suis depuis maintenant 2 mois).
Mes questions sont donc chers camarades:
-Combien de temps cela va prendre pour être réformé, et en règle générale, quelles sont les futures étapes ?
-Ayant 10 ans de service, l'IDPNO peut-elle m'être accordée suite à cette réforme ?
-Suite à cela, en attente de trouver un nouveau travail après avoir été soigné (je l’espère), aurais-je le droit au chômage et/ou aide pécuniaire style pension ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Respectueusement, cordialement.