Aller au contenu
Aumilitaire

Chacha21

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chacha21's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Petit retour de mon passage au CIRFA: Je confirme, le CeR pense aussi qu'au niveau académique, entrer au niveau d'officier va être compliqué (il avait récemment eu un Bac+5 se faire recaler pour un poste similaire). Pour l'ENSOA, c'est finalement assez envisageable, même à 27 ans. Il était très honnête avec moi en me disant que l'âge est un désavantage, mais que mon (seul, pour l'instant) aventage, était de viser une section qui est très recherchée. Il m'a donc conseillé 6 à 12 mois de sports intensif, et de prendre soin de mon mental aussi. Au final, même si je devais ne pas être prise au concours dans 9 mois - 1 an, je pense que cette remise à niveau sportive et mentale sera bénéfique, mais j'ai bien envie de tenter ma chance et de voir jusqu'où je peux pousser. Je vous tiendrai au courant! Merci encore pour le soutien.
  2. Bien sur je comprends je comprends tout à fait. On verra bien ce qu'ils me disent, je croise les doigts!
  3. Merci pour les précisions, en soit c'est très bien pour moi alors! C'est dommage aussi, parce que c'est un domaine vraiment intéressant. Je le garde en tête, c'est bien à savoir:)
  4. Merci BTX et Yann pour vos réponses, ça me motive beaucoup! Oui effectivement, j'étais tombée sur les emplois en linguistique aussi, ce serait aussi très intéressant, même si l'informatique me passionne plus! Et puis je vais être très transparente avec le CER, je ne suis pas la pour cacher des choses, l’idéal c'est de pouvoir intégrer en fonction de mes compétences et aptitudes, et aussi avec ce qui est faisable. Le fait de reprendre le sport ne me fait pas peur en soi, ça va juste prendre un peu de temps, mais ce n'est certainement pas mon point fort en ce moment. Je me demande quand-même ce que tu veux dire par "une filière en tension": parles-tu des emplois lies à l'informatique en général, ou l’entrée à l'ENSOA? En tout cas, comme dit plus haut, ça me motive hautement, je pensais vraiment que se la ramener a 27 ans c’était impossible et qu'on allait me rigoler au nez... mais je verrais tout ça avec le CER alors. J'ai hâte d'aller leur parler:)
  5. Bonsoir bonsoir! Je me pose beaucoup de questions en ce moment, et après avoir parcouru le forum pendant une bonne heure et avoir vu toutes les réponses sympathiques, je me sens à l'aise pour poser toutes mes questions ici: comme pour tout grand changement dans la vie, j'ai 1000 questions qui me passent par la tête. Je me présente un peu, je suis toute nouvelle ici: J'ai 27 ans, j'ai grandi à l’étranger (mais je suis de nationalité française), et il y quelques années, j'ai finit mon Bachelor Bac+3 dans une école en France. Je suis quadrilingue. Après plusieurs mois de chômage, car l'industrie dans laquelle je travaille actuellement est très instable, je me suis sérieusement posée pleins de questions sur mon futur pro. Même avant mes premières études, j'avais pensé à intégrer l’armée. Ça s'est jamais fait, mais nous revoilà, elle est toujours la dans mon arrière pensée! J'ai de grandes facilités pour tout ce qui est de l'informatique, et j'aimerais vraiment faire quelque chose là dedans (j'ai tenté de prendre la direction informatique au sein de mon industrie actuelle, mais vraiment compliqué vu l'instabilité). Donc faire dev, spécialiste en cyber ou en système d'information, ça m’intéresserait énormément. Je suis confiante et je sais que je serai de hauteur dans ce domaine. Mais voilà, j'ai vraiment très peur pour l'ENSOA: Pour ce qui est des aptitudes d'apprentissage mentales, je me fais moins de soucis. Je fais de la marche, mais pas de sport régulier. Les sports de combat m’intéressent, mais je ne me suis jamais lancée. Ça serait le moment, à vrai dire, pareil pour commencer à aller à la salle. J'aime la natation, j'en faisais plus jeune, mais ça fait longtemps. Je mange sainement, je fais attention à mon poids, juste l'exercice manque crucialement, on ne va pas se mentir. Autre chose qui m’inquiète aussi: je suis sous anxiolytique depuis quelques années (traumatisme du au deuil) grâce lequel je suis très stable mentalement, est-ce que ça m’élimine directement? Ça ne m'a jamais empêché de travailler, au contraire, je suis bien mieux dans ma peau depuis. Je porte aussi des lunettes! Je ne suis pas aveugle quand je les enlève, mais la vie est bien mieux avec. J'ai bientôt un rdv dans le CIRFA proche de chez moi, et si je décide de participer au concours pour entrer à l'ENSOA, est-ce qu'une marge de 6 mois de reconditionnement sportif est réaliste? J'ai bien peur d’être une cause perdue, j'ai peur d’être trop vieille avec trop de contraintes. Merci d'avance! Cha-
  6. Bonsoir:) Je m'appelle Cha, j'ai 27 ans, et je suis en quête de reconversion pro! Je quitte une industrie très instable, et je suis à la recherche de structure. Ça fait un bon moment que je réfléchis a l’armée pour atteindre ce but là, j'y avais pensé il y a quelques années avant même de commencer mes études, et j'y reviens toujours. Je suis au tout début de mes démarches, j'ai bientôt un rdv dans le CIRFA de ma région. J'ai quand-même pleins de questions qui me restent, et c'est pour ça que je suis ici:) Merci en tout cas de m’accueillir ici!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...