Bonsoir bonsoir!
Je me pose beaucoup de questions en ce moment, et après avoir parcouru le forum pendant une bonne heure et avoir vu toutes les réponses sympathiques, je me sens à l'aise pour poser toutes mes questions ici: comme pour tout grand changement dans la vie, j'ai 1000 questions qui me passent par la tête.
Je me présente un peu, je suis toute nouvelle ici:
J'ai 27 ans, j'ai grandi à l’étranger (mais je suis de nationalité française), et il y quelques années, j'ai finit mon Bachelor Bac+3 dans une école en France. Je suis quadrilingue.
Après plusieurs mois de chômage, car l'industrie dans laquelle je travaille actuellement est très instable, je me suis sérieusement posée pleins de questions sur mon futur pro. Même avant mes premières études, j'avais pensé à intégrer l’armée. Ça s'est jamais fait, mais nous revoilà, elle est toujours la dans mon arrière pensée!
J'ai de grandes facilités pour tout ce qui est de l'informatique, et j'aimerais vraiment faire quelque chose là dedans (j'ai tenté de prendre la direction informatique au sein de mon industrie actuelle, mais vraiment compliqué vu l'instabilité). Donc faire dev, spécialiste en cyber ou en système d'information, ça m’intéresserait énormément. Je suis confiante et je sais que je serai de hauteur dans ce domaine.
Mais voilà, j'ai vraiment très peur pour l'ENSOA:
Pour ce qui est des aptitudes d'apprentissage mentales, je me fais moins de soucis.
Je fais de la marche, mais pas de sport régulier. Les sports de combat m’intéressent, mais je ne me suis jamais lancée.
Ça serait le moment, à vrai dire, pareil pour commencer à aller à la salle. J'aime la natation, j'en faisais plus jeune, mais ça fait longtemps.
Je mange sainement, je fais attention à mon poids, juste l'exercice manque crucialement, on ne va pas se mentir.
Autre chose qui m’inquiète aussi: je suis sous anxiolytique depuis quelques années (traumatisme du au deuil) grâce lequel je suis très stable mentalement, est-ce que ça m’élimine directement? Ça ne m'a jamais empêché de travailler, au contraire, je suis bien mieux dans ma peau depuis.
Je porte aussi des lunettes! Je ne suis pas aveugle quand je les enlève, mais la vie est bien mieux avec.
J'ai bientôt un rdv dans le CIRFA proche de chez moi, et si je décide de participer au concours pour entrer à l'ENSOA, est-ce qu'une marge de 6 mois de reconditionnement sportif est réaliste? J'ai bien peur d’être une cause perdue, j'ai peur d’être trop vieille avec trop de contraintes.
Merci d'avance! Cha-