Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

T_0_M

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par T_0_M

  1. Oui je vois, le risque étant de ne pas forcément avoir cette formation... Je vous remercie pour ces informations ! Cordialement.
  2. Donc si je comprends, votre frère est rentré combattant infanterie dans les troupes aéroportées et une fois avoir terminé ses classes, il a pu avoir accès à la formation auxsan ? Lorsque ces formations sont disponibles dans un régiment, il suffit d'être volontaire pour y accéder, ou cela se fait en fonction du grade etc ? Mais si jamais je suis intéressé par un régiment, est-il possible de le contacter par mail (s'il en possède un) afin de demander si ce type de formation est disponible en interne ?
  3. D'accord, très bien. Et dans le cas où un combattant infanterie à suivi la formation auxsan, comment cela se déroule pour l'entretien de ses compétences et savoirs-faire qu'il aura acquis ? Il entretient chaque jour ses compétences de combattant infanterie et auxsan, ou cela alterne chaque jour ?
  4. Mais dans le cas d'une OPEX par exemple, quel poste occupe-t-on lorsqu'on a été formés à ces 2 spécialités ?
  5. Donc si je comprends bien, avec l'exemple d'un régiment d'infanterie, la formation de spécialité sera avant tout "combattant infanterie", mais avec une formation d'auxsan en plus ?
  6. c'est-à-dire ? quel sera mon emploi principal dans ce cas de figure ?
  7. Donc si je suis intéressé par un régiment, je peux directement demander s'il est possible d'être auxsan au sein du régiment en question ?
  8. Tous les régiments ont une cellule de recrutement en interne comme celle-ci ?
  9. Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui, après avoir parler de mon projet d'être auxiliaire sanitaire en compagnie, à mon conseiller. Il m'a expliqué que cela faisait quelques années déjà que les auxiliaires sanitaires en compagnie n'existaient plus, du moins on ne pouvait plus rentrer auxiliaire sanitaire en compagnie et que cela se faisait seulement en AM... Je vous avoue que je suis perdu, car je souhaitais vraiment exercer ce métier en compagnie... De plus, ce qui me gêne en AM, c'est que nous ne faisons pas vraiment parti du régiment... Merci de votre réponse, cordialement.
  10. Très bien, je vous remercie pour toutes ces informations d'une grande richesse ! Cela m'aidera pour sûr pour mon affectation définitive ! Je n'hésiterai pas à vous recontacter si jamais j'ai besoin d'autres informations. Cordialement, bonne journée !
  11. D'accord, cela dépend du fait qu'il y ait des postes libres ou non ? Afin d'être sûr de cela, la spécialité d'auxsan peut être exercée au sein d'une compagnie, dans n'importe quel régiment ?
  12. Très bien ! Donc j'ai seulement à dire à mon conseiller que je postule en tant qu'auxiliaire sanitaire, mais la seule chose à modifier étant que je souhaite exercer ma spécialité au sein d'une compagnie du régiment. Expliqué de cette façon, est-ce que cela est assez clair, ou j'aurais besoin de lui préciser d'avantage ? Dernière question, concernant les disponibilités des régiments avec ce critère. Est-ce que les postes sont plus limités du fait d'exercer directement en compagnie, ou des postes tombent habituellement à chaque commission ?
  13. Oui voilà, c'est tout à fait ça ! C'est pour cela que par rapport à mon engagement, je souhaiterais vraiment m'engager au sein d'une compagnie (et donc du régiment même) plutôt que l'antenne médicale. Et donc, pour en revenir à la démarche nécessaire pour être affecté à la compagnie du régiment en question, comment suis-je sensé le préciser dans mon dossier, ou à mon conseiller ? Merci de votre réponse !
  14. Oui, pour les places, j'imagine bien que ça doit être compliqué... Mais il y a toujours quelque chose qui me préoccupe, que dois-je dire à mon CER ? que je souhaite rentrer en tant qu'auxsan au sein d'une compagnie ? Parce que je n'avais jamais entendu auparavant que l'on pouvait s'engager au sein d'une compagnie. Comment cela se passe exactement, dans un régiment d'infanterie par exemple. Je dois demander la spécialité auxsan, en précisant que je souhaite rentrer en compagnie et non en antenne médicale ? Bien cordialement. Comment se déroule exactement la démarche auprès de mon conseiller, pour faire en sorte que je rentre auxsan au sein d'une compagnie ? C'est surtout cette question ci qui me préoccupe...
  15. D'accord, donc si j'ai bien compris, imaginons que je m'intéresse à un régiment d'infanterie parachutiste, il est possible de postuler en tant que simple soldat et ensuite de demander à faire la formation de spécialité d'auxsan après mes classes ? Dites moi si je me trompe bien sûr. Mais cette demande se fait généralement avec son conseiller avant le recrutement, ou pendant les classes ? Et comme vous dites, il se peut que la formation de soit pas disponible ? Cordialement.
  16. Très bien, cela m'aide un peu à comprendre. Cependant, afin d'être auxsan en compagnie de combat comme vous le dites, qu'elle est la démarche à suivre exactement ? Cordialement.
  17. Bonjour, je viens de votre message concernant la spécialité d'auxsan en compagnie de combat. J'aurais voulus en savoir davantage, comment être intégrer à une compagnie de combat lorsqu'on est auxsan ? Et est-ce que c'est quelque chose disponible dans tous les régiments ? Est-ce que lorsque l'on est affecté dans une antenne médicale, il est possible de demander à être affecté à l'une des compagnies du régiment en question, ou cela se fait autrement ? Cordialement.
  18. D'accord, donc si j'ai bien compris, les auxsan en antenne médicale font partis du régiment où il est situé, mais vraiment différemment que les autres soldats ? Malgré toutes vos informations, j'ai du mal à saisir parfaitement certaines choses. Est-ce qu'un auxsan en antenne médicale peut faire partie integrante d'une des compagnies du régiment (quel qu'il soit) et ainsi, participer aux terrains (lorsqu'il y en a), ou même accompagner ses camarades lors OPINT (type sentinelle) ? Je vous pose cette question, car sur une autre plate-forme comme celle-ci, un auxsan expliquait qu'on pouvait choisir d'être affecté à une compagnie, plutôt qu'à l'infirmerie. https://armee-de-terre.career-inspiration.com/discussion/150484/si-on-le-peut-comment-choisir-d-etre-auxiliaire-sanitaire-en-compagnie-plutot-qu-en-infirmerie Je vous ai mis le lien, ce sera plus simple et rapide si vous voulez vérifier par vous même. Bien que comme vous me l'avez expliqué, le travail des auxsan en antenne médicale consiste à faire beaucoup d'administratifs, mais est-ce que cela fait en sorte qu'il passe toute leur journée au sein même de l'infirmerie ? Cordialement. Merci pour la liste des antennes médicales, ça me sera très utile pour faire des recherches !
  19. Je vous remercie pour votre réponse ! Je suis encore en phase de réflexion par rapport aux affectations, donc cela m'aide beaucoup d'échanger avec vous. Qu'entendez vous concrètement par "combattant pur jus" ou encore "régiment traditionnel" ? D'ailleurs, concernant les antennes médicales, lorsque nous y sommes affectés, comment se passe les journées ? Pouvons nous être affectés aux compagnies du régiment en question, ou la journée se passe seulement au sein de l'infirmerie ?
  20. T_0_M

    T_0_M

    Bonsoir à tous, J'aspire à m'engager en tant qu'auxiliaire sanitaire au sein de l'armée de terre, mais j'aurais besoin de quelques renseignements sur une chose en particulier. Par rapport aux affectations, en particulier pour les auxiliaire sanitaire, il y a soit les antennes médicales d'un côté, soit le Rmed de l'autre. J'ai entendu parler sur ce forum d'affectations en companie de combat ou en compagnie tout court, en tant qu'auxiliaire sanitaire. Mais comment cela se présente exactement ? Est-ce que dans ce cas là, cela dépend seulement du Rmed, ou pouvons nous être affectés en compagnie du régiment lorsque nous sommes en antenne médicale ? J'ai du mal à trouver des réponses sur internet, c'est pour ça que je me tourne vers vous tous, pour probablement les trouver ici. Merci de votre réponse, bonne soirée !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...