Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Damiendelyon

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Damiendelyon

  1. Effectivement, compagnon du devoir.
  2. Merci encore pour votre réponse, j'ai du chemin à faire visiblement, je suis à 13 tractions et 45 pompes. Pour le Luc léger, je me suis testé avec le son d'une vidéo YouTube, de deux bandes espacées de 20 mètres, je suis pallié 10 pour le moment. Comme dit plus haut je compte m'entrainer entre 5à12 mois. Je ne connaissais pas major Gerald, merci pour me l'avoir conseillé.
  3. Merci pour votre réponse, niveau entrainement ça reste très vague pour moi, je vais me renseigner un peu plus si ce site pour trouver des conseils ou des programmes.
  4. Je pense plutôt que le "déclencheur" fait suite au décès de mon père. Ce n'est pas après ma "rupture" que j'ai pensée à la légion, mais suite au décès de mon père. J'ai juste parlé de ma "rupture" car je pense que cela y a contribué. Mon père est mort dans un accident en rentrant d'un travail qu'il n'aimait pas. J'ai juste pris conscience que la vie peut basculer à tout moment, que j'ai besoin de m'éloigner, de changer totalement de vie. Après ce n'est pas encore fait, je me renseigne juste mais je ne pense pas à ça sur un coup de tête non plus. Êtes-vous de la légion ? Si oui, pourriez vous répondre à mes questions svp ?
  5. Je vous invite à lire ma présentation au préalable: https://aumilitaire.com/communaute/topic/57154-présentation-de-moi/ Mes questions: Quel niveau sportif en endurance, en tractions, marches, pompes etc., faut-il avoir ? Donner moi des conseils d'entrainement svp. Quelles sont mes chances ou le nombre de places pour le 2e REP et le 3e REI ? Combien de sauts un légionnaire parachutiste font par an ? Maintenant que barkhane est terminée, quelles vont être les prochaines grosses opérations ? D'après vous, est ce que mon profil psychologique va être acceptée ? Je tiens à dire que j'ai un travail et un toit donc je compte m'entrainer pendant une période entre 5 et 12 mois avant d'aller me présenter. Je suis déterminé à changer de vie, j'ai un frère au Brésil que je ne vois jamais. À part lui, je n'ai personne de proche. Je recherche cet éloignement du monde que peut apporter la légion et encore plus le 2e REP et le 3e REI.
  6. Ma présentation Je me présente, j'ai 20 ans, mon prénom n'est pas Damiens et je ne viens pas de Lyon. J'ai un cap en tailleur de pierre, mon brevet et...c'est tout. Je travaille depuis mes 15 ans en taille de pierre. J'aimerais changer d'horizons. Je vais être obligé d'entrée dans le personnel pour expliquer mon envie. Mon histoire Pour la faire courte, ma fiancée avec qui j'étais depuis la 6e, depuis mes 12 ans quoi, oui je sais ça fait longtemps. M'a trompée il y a de ça 4 mois maintenant. Cela m'a profondément marqué. Mais pour couronner le tout, je sais s'est bizarre que je le dise avec humour. Mon père est mort 1 mois après. Je pense que cela explique mes envies de voir ailleurs plutôt que de casser de la pierre toute ma vie. La légion étrangère C'est pourquoi j'ai pensé à la légion étrangère. L'armée dans son ensemble ne m'a jamais intéressé plus que ça. Mais dernièrement ne je n'ai que ça en tête. Je pense à la légion car j'ai eu des problèmes avec la justice quand j'avais 18 ans. Des bastonnades globalement, quand j'étais très proche des mouvements "d'extrême droite". Je sais cela fait rire les gens parfois et ils me sortent " on est plus en 1930 ". Erreur de jeunesse plutôt que vrai engouement politique. Puis aussi le mythe du légionnaire que tout le monde connaît, j'aime le fait d'être coupé du monde. La rusticité, j'ai envie de souffrir, d'appartenir à quelque chose.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...