Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

PHKWAX

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par PHKWAX

  1. Peut être : "Amicalement" plutôt ? J'ai fini par respectueusement pour témoigner de ma reconnaissance envers BTX pour ses réponses. Il n'y a pas d'arrière pensée. Amicalement dans ce cas !
  2. J'ai conscience d'être assez bien entouré dans mes démarches, je garde malgré tout quelques inquiétudes vue l'exigence de ce type de spécialité. Je vous remercie quand même du temps pris pour me répondre BTX. Respectueusement.
  3. Merci de votre réponse. Il existe bien une unite NC Armée de terre (CPEOM). Mon chirurgien militaire opère à l'HIA de Sainte Anne et est chirurgien orthopédiste. Pour l'aptitude parachutiste, il est précisé dans le texte que vous avez mentionné que les luxations opérées sont tolérées si le candidat est capable de réaliser les tests TAP. Le médecin mon unité m'a dit que je n'aurai aucun problème à récupérer cette aptitude. Pour l'aptitude spécifique à la plongée, mon père qui est médecin hyperbare militaire m'a assuré qu'il n'y aurai aucun problème. Ma seule inquiétude est par rapport à la visite préliminaire NC qui se fait avec le médecin de son unité qui vérifie l'absence de contre indications majeures avec cette spécialité. Il y a encore quelques mois il existait officiellement un sigycop pour l'accès aux spécialités subaquatiques, tandis qu'aujourd'hui elle est conditionnée aux aptitudes SOA et plongeur catégorie 1 ou 2.
  4. Bonjour, Actuellement sous contrat de réserviste dans l'ADT, je me suis blessé pendant ma FGIR (Luxation épaule pas de chance). Après avoir échangé avec un chirurgien militaire, il est prévu que je me fasse une opération d'épaule type Latarjet qui me reclassera a priori S2 d'ici 2 ans (1 an selon le chirurgien car selon lui "moyen de s'arranger"). Ayant prévu d'intégrer Saint Cyr sur Titre ou sous Contrat à l'issue de mes études, je souhaiterai avoir votre avis concernant une orientation que je souhaite prendre au cours de ma carrière, à savoir la plongée militaire. Une instruction datant de 2018 indiquait à l'époque un sigycop très restrictif (S1) concernant les différents emplois de plongeur armée de terre (y compris les NC). Or, depuis septembre 2023, ces SIGYCOP ont été remplacés par les conditions suivantes dans un nouvel arrêté : aptitude SOA et aptitude plongeur catégorie 2 (le SIGYCOP NC ayant d'ailleurs disparu). Mon opération ne représentant une contre-indication ni pour l'une ni pour l'autre, pensez-vous que cette opération après plusieurs années puisse m'être préjudiciable pour cette spécialisation ? Mon chirurgien militaire n'a pas su me donner de réponse car il ne connait pas parfaitement la dernière réglementation, et mon médecin d'unité m'a confirmé que ca ne posait aucun problème pour elle. Si en effet, cette opération me permet de garder l'aptitude plongeur ADT on pourra dire que j'ai de la chance que cet arrêté soit tombé récemment ^^
  5. Bonjour, Actuellement sous contrat de réserviste dans l'ADT, je prévois de postuler à saint cyr (OST/OSC) après mes études en Relations Internationales. Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car j'ai une question concernant mon aptitude médicale que je vais détailler dans un nouveau post. Bonne journée à tous !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...