Bonsoir à tous et toutes.
J'ai 25 ans, je n'ai pas encore passé les tests au CSO. Cela ne serai tarder. Je suis déjà passé au CIRFA pour une première prise d'information, cependant connaissant le site depuis quelques années (lecteur de l'ombre) j'ai pu y glaner quelques informations par ci et là.
Au sujet de mon parcours :
J'ai eu un bac Economique et sociale, je me suis orienté par dépit et contre ma volonté vers un BTS (que je n'ai pas validé). Souhaitant faire des études en Histoire j'ai décider de faire un licence, bien qu'aimant énormément l'Histoire avec un grand H, les anecdotes en tout genre; le coté cours trop formel m'a déplu. Avec couplé à cela d'autres problèmes personnels j'ai fais le choix d'arrêter cette licence.
Pour le sport & psycho :
Squats : 55 - 60
Luc Léger : 10
Tractions : 5 (gros points faible...)
Test de QI officiel et non via un site (wisc-iv) : 130
J'aimerai avant tout en rejoignant l'armée me surpasser, découvrir mes limites, mais aussi tout simplement découvrir "ce métier" qui me fait tant rêver.
Si ma conditions physique et mes très gros problèmes de santé (bien que toujours debout) me le permettent, rejoindre un régiment de l'infanterie, ou le 2e RH. Sinon je me laisse l'option du RENS (mais je connais trop peu ce milieu)
Est-il possible de rentrer en tant que sous off à St Maix en visant un corps d'appui (au regard de mes notes sportives actuel) et par la suite une fois le déficit sportif pallier rejoindre des régiments comme le 2RH, 3RIMA ou le 3eRama