Merci pour votre réponse complète.
En effet, il m’a parlé de ce contrat de 7 ans mais entre 2 conversations, merci de me l’avoir rappelé. Cela dit, je crois qu’il n’a pas encore signé car il ne sait toujours pas s’il sera pris à St Cyr (les résultats de la 1ere commission arrivent sous peu, mais son supérieur lui a dit qu’il serait pris et que c’était presque sûr a 100% car il a un bon dossier et qu’en tant que réserviste il a plus de chances de pouvoir y entrer.)
Effectivement il ne discute de rien avec moi tant que je ne lui demande pas. D’ailleurs, il y a un an il m’avait dit qu’il me suivrait pour la fin de mes études (lui ayant fini les siennes et ayant obtenu son diplôme). Or, c’est moi qui dois les mettre entre parenthèses pour pouvoir le suivre 2 ans m’a-t-il dit, parce qu’il a 25 ans et donc l’âge limite pour aller à St Cyr (et c’est pour ça qu’il ne m’a pas laissé le choix).
Je suis moi même embêtée d’être mise au pied du mur, surtout qu’il m’a fait croire pendant plus d’un an que c’était une évidence de me suivre au moment fatidique.
De plus, il me dit que je le suis pour 2 ans car il choisira ses 5 ans de mutation dans un endroit pratique pour moi…. Je pense que c’est du baratin pour que j’accepte de le suivre, mais après tout, je n’en sais rien. Je ne m’y connais pas, je me dis qu’il sait mieux que moi, mais ça me parait bizarre de pouvoir choisir ça…
En tout cas, j’ai 15j pour prendre ma décision et envoyer mes dossiers. Et comme il n’a même pas encore eu de réponse, je dois me fier à ses paroles et à celles de son supérieur… mais je suis peut-être en train de faire l’erreur de ma vie, d’où ma grande inquiétude.
Par ailleurs il reste un peu flou : il me dit que oui, dans l’absolu il pourra être demandé pour des opex mais que c’est rare et pas directement en sortant de l’école. Ce qui ne m’aide pas bien à y voir plus clair…
Cordialement